anouar a posé la question dans SantéSanté masculine · il y a 1 décennie

la colopathie maladie du colon provoque t elle des malaises ainsi que des troubles du rythme cardiaque ?

J'ai 47 ans je suis colopathe depuis lgtemp ,je ressens souvent des extrasystoles des palpitations genantes je ressens comme si une pression est exercé sur mon coeur par le bas c a d par le ventre probablement le colon je ressens des petites douleures au niveau thoracique gauche qui se soulagent en exerçant une pression sur le cote gauche de l'abdomene qu est ce que ça peut etre ?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je crois plutôt que c'est ton état d'anxiété qui génére ta colopathie.

En effet, les colopathies, qu'elles soient spasmodiques ou mucomembraneuses,peuvent être dues à un terrain anxieux.

Il est possible que dans le traitement qui t'a été prescrit, il y ait un médicament à base de béladone ( souvent prescrit dans les cas de colopathies tout comme les tranquillisants,le charbon ou le bismuth), laquelle béladone, ayant pour effet de dilater la pupille, et entre autres d'accélérer les battements du coeur.

Si le médicament que tu prends comprend du sulfate d'atropine (alcaloïde de la béladone),qui a une action sur les spasmes coliques, il se peut que tu fasses une légére intoxication à cette sustance , qui se manifeste par de la tachycardie, et une élévation de la tension artérielle.

Vois le probléme avec ton médecin, mais ces symptômes pourraient venir de là.

Donc, c'est le contraire de ce que tu penses, ce sont tes traitements qui te donneraient ces anomalies , et non pas la colopathie en elle-même.

• il y a 6 ans

Pour ma part, les ballonnements provoquent une malaise aboutissant souvent à une augmentation de la tension artérielle. ceci s'arrange après l'évacuation des gaz, malheureusement souvent par des vomissements.

• il y a 1 décennie

La colopathie est connue comme étant une maladie psychosomatique; elle survient souvent sur des terrains anxieux et hypersensibles. Et toute la symptomatologie extra digestive que vous décrivez s'insère sur cette personnalité anxieuse.

Source(s) : Médecin.
  • il y a 1 décennie

bien sue il fait des trouble cardiaque sans danger quand le colon est bien plein il touche le coeur et le gène parfois le coeur prend du retard alors il bat quelque fois rapide pour retrouver le rythme tu dois prendre quelque précaution évite de manger les patte la limonade le leben et prendre les repas avant de couche 5h

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.