romanelili a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 1 décennie

Recherche recettes pour bébé allergique aux protéines de lait de vache ?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour,

Pocahontas a grandement raison: Il faut définir avec précision l'étendue de cette allergie.

Ma fille a été élevée au lait de châtaigne et au lait d'amande que j'achetais en boutique bio sur commande.

Et rassure-toi, elle a 28ans et elle est en parfaite santé, belle comme pas possible! Avec ces 2 laits sus-cités, on fait très rapidement des petits pots de crème parfumés à la vanille, ou natures, des flans, des clafoutis...Ils ont une belle tenue à la cuisson.

En boutique bio, tu trouveras des petits livres de recettes adaptées au cas de ce bébé.

Bon courage et bonne suite.

• il y a 1 décennie

Bonsoir,

Comme dit, il existe les laits de soja.

Sois certain que le bb soit allergique à toutes les protéines de lait de vache.

Mon fils (15 ans d'âge) ne supporte pas le lait "pur" ou la crème. Mais en revanche tolère les produits laitiers animaliers "traités", non crus: yaourts, fromages, puddings...

Tout comme moi, depuis sa naissance.

Si il y a une réelle totale intolérance tu dois vérifier la liste des ingrédients de TOUT ce que tu achètes. Protéines de lait de vache omniprésentes. Gâteaux, pains...

Pour les recettes, pas de soucis.

Une discipline.

Le lait, la crème de soja, comme dit.

Ou le liquide de cuisson, Et pour donner de la consistance la maïzena, la farine, etc.

Contacte-moi si besoin.

• il y a 1 décennie

Salut,

Je connais le problème avec ma fille cadette.

On tourne au lait de soja, mais pour qu'elle ne soit pas carencée en calcium nous lui donnons des fromages au lait de brebis (donc on est déjà sauvé pour le gâteau au yaourt!) et parfois au lait de chèvre. j'utilise beaucoup de brousse aussi.

Pareil pour les fromages.

Il existe des sites commes "papille et pupilles" qui donnent des pistes.

Sinon, cuisine à la margarine et toute source de matière grasse végétale.

Source(s) : mon quotidien
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

salut sur cette question seul le pediatre pourras te repondre et dailleur concernant un bebe vaut mieu que tu aille chez le pediatre

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Il reste le lait de soja.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.