kadi i a posé la question dans SantéPathologiesMaladies cardiaques · il y a 1 décennie

j ai eu clamsiez 2ans après il n ai révélé que j ai une anémie aiguë que faire?

quand j ai eu l animie j ai hyperptention puis des problèmes d indigestion de constipation de problèmes de reins de foie et à la fin il me revèle que je suis animié.

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

bonjour Kadi et bien venu sur le site yahooQ/R!!!

Ici nous sommes tres regardants sur l'orthographe et autres petits trucs .Mais cela ne veut pas dire que nous n'encourageons pas ceux qui ont des difficultes dans ce sens.

d'emblee ,je te dirais que je suis moi meme un etranger qui fais des effortspour ameliorer mon niveau en francais.Bref.

je crois comprendre que tu as eu des troubles digestifs (indigestio ,constipation)associes à une hypertension arterielle +problemes renaux et hepatiques(foie)

le diadnostic comme tu as dit se resume en une anemie severe.

Dans ce cas, je vais essayer de t'expliquer ,tant bien que mal ,ce que signifie cette maladie.

L'anemie se definit comme etant un taux insuffisant d'hemoglobine dans le sang.L'hemoglobie c'est la proteine contenue dans les globules rouges et qui transporte l'oxygene.

On parle d'anemie quand ce taux est inferieur à 11g/litre de sang.

On distingue 3types d'anemie

-+les anemies par dilution :ce sont de fausses anemies qu'on rencontre en cas de grossesse ,d'insuffisances renales,d'insuffisance cardiaque et aussi dans le cas de cirrhose.

-+les anemies par saignement (saignement digestif par exemple),chez la femme ,ces anemies sont liees à des regles repetitives ,trop abondantes ou trop frequentes.

chez l'homme ,en cas d'ulcere digestifs ,hernies hiatales et dans les gastrites.

-+les anemies par raccourcissement de la vie des globules rouges ,on les appelle des anemies hemolytiques dont les origines sont multiples :

+maladies hereditaires

+maladie auto-immune,c'est à dire que l'organisme secrete des anti-corps qui detruisent ses propres globules(exple :lupus,infections microbiennes ou virales...)

En fin,les anemies par defaut de fabrication des globules rouges ou anemies aregeneratives .Ici,c'est la moelle osseuse qui ne fabrique plus ou pas suffisamment de G.R.+ce peut etre aussi un defaut de stimulation hormonale:

-insuffisance renale ;

-insuffisance thyroidienne.

+ce peut etre une atteinte toxique( medicaments ,alcool.)

+ce peut etre un cancer qui detruit cette moelle.

En somme,la plupart des anemies sont benignes .C'est malgres tout un probleme diagnostic serieux qui impose l'intervention d'un medecin.

Voila ,cher kadi,tu es maintenant eclaire et il ne te reste plus qu'à retourner voir ton medecin pour plus d'investigations

BON COURAGE

Source(s) : Moi ,ivanovitch,meilleur participant dans la rubrique "maladies cardiaques"'(juste pour narguer ceux d'en haut,exceptee free life,qui a repondu correctement au monsieur,car ,ici c'est pas la rubrique futilites!!!)
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Et sinon, ça va?

• il y a 4 ans

de toutes les façons, aujourd'hui, tu ne peux plus revenir en arrière... il est toujours plus facile de se dire, a posteriori, qu'on aurait du faire ci ou ça, mais sur le coup, on prend tjrs l. a. décision qui nous semble être l. a. mieux. Tu as bien agit et peut-être que c'est cette décision qui vous a permis, à l'époque, de faire le deuil de votre enfant. Une autopsie et ce qu'elle révèle, c'est très lourd à porter, surtt si elle est suivie de poursuites. Et ça ne t'aurait pas rendu ton fils... Ca ne sert à rien de te ronger le sang ainsi. Il faut désormais profiter de l. a. vie, de ta fille qui grandit et qui, je te le souhaite, te donnera de beaux petits enfants. Tu peux aller voir un psy pour en parler, ça peut aider en une ou deux séances ! Bon braveness !

• il y a 1 décennie

Maintenant que le cerveau est touché, désolé on ne peut plus rien faire....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

bon ok j'ai pas bien compris la question car c'est pas tres bien dit mais pourquoi repondre de telles choses ??? c'est pas tres intelligent en tout cas de se moquer.

kadi i, si tu peux par contre etre plus clair ca aiderai pour te répondre.

l'anémie j'ai connu et il est vrai que c'est pas marrant à vivre.

bon courage a toi

Source(s) : le respect
  • il y a 1 décennie

Pete un coup ca va passer

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.