esperenza a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 1 décennie

qui redoute l'hiver?

je redoute l'hiver et je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et quelles sont les solutions vous avez trouvé pour rendre cette période de l'année plus chaleureuse..

Désolé:je sais que nous sommes qu'en été mais vous pouvez voir par mon anticipation mon angoisse!!

je tache aussi comme vous de profiter largement de cet été lol!

Merci à tous

Mise à jour:

mes cheris vous ne comprenez donc rien ,je déprime l'hiver ..j'ai pas froid...

ps:Mamy ,je ne suis pas une gosse de riche comme tu te permets de l'insinuer..fille d'ouvrier alors...

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

bah moi je ne redoute pas cette saison puisqu'il suffit de porter des habits chauds pour se sentir à l'aise , il n'y a pas plus suffoquant que la chaleur d'août et surtout lorsqu'on habite une ville qui n'est pas côtière ( et ce qui est ,malheureusement ,mon cas) . Après tout, je pense qu'il faut savoir vivre et s'adapter avec le climat. C'est la vie, non,,??

bonne journée

• il y a 1 décennie

moi aussi je redoute cette période,

mais comme je le lis dans une autre réponse : "j'ai un toit",

et mes petites angoisses ne sont rien en comparaison à la détresse de ceux qui n'en ont pas.

• il y a 1 décennie

Personnellement je suis dans le méme cas que toi !

En effet , l'arrivée de l'autommne me rend malade , et je ne te parle pas de l hiver . Chez les personnes anxieuses et depressives ces deux saisons sont synonymes de blues .

Mon psy me dit que ca a un certains rapport avec le soleil .

L'absence de soleil joue enormement sur le morale . Certaines personnes sont en depression dite saisonniere .

Pour ma part je prends du mag b6 et j essaye de m occuper beaucoup . M 'assoir au pres du feu d'une cheminee m apporte beaucoup de chaleur et de lumiere . (ca aide )

courage ! il ne faut pas commencer a angoisser maintenant sinon tu passes a coté de l'été ! ok !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

PAREIL. C'est affreux de rentrer du travail, il fait nuit, on reste dans la maison c'est chiant.

C'estc e qui me deprime car rester enfermé est un truc que j'ai horreur.

Moi j'veux etre dehors meme si je le suis a longueur de journee.

Un bon feu dans une cheminee peut suffir a rendre plus agreable l'hiver, encore faut il en avoir une de cheminee.

sinon passe a la maison si tu redoute tant l'hiver, lol.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

je le redoute aussi, je crois que je suis comme les ours en hiver, je dois hiberner car j'ai tout le temps someil, je comprends ton anticipation et ton angoisse car je la vie aussi, j'ai l'impression d'etre complètement faible et vulnérable en hiver, mais je tache de ne rater aucune occasion de passer du temps m'amuser avec des amis, ça me réchauffe...;)

Source(s) : Moi
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Moi

Je redoute mais j'ai hate!

j'ai jamais connu aucun hiver et je voudrais bien voir ce que ça va donner mais si je vais crever de froid!

Je profite de mon dernier mois de l'année sous le soleil des caraibes!!

• il y a 1 décennie

moi

• il y a 1 décennie

Pas moi !! C est si beau la neige et le mois de décembre !!!

DJ Core

Hardstyle and Trance Lover

• Anonyme
    il y a 1 décennie

"voici venir l'hiver, tueur de pauvres gens....."

Jean Painlevé

rien n a changé depuis, n est ce pas magnifique?

les pauvres crevent, mais bon, super sarkozy est arrivé, qui va resoudre tous les problemes!

Moi, j ai un HLM, tout va bien - j ai un toit!

• il y a 1 décennie

tu "chochottes " encore ?????? tu nous la joues " pauvre petite fille riche " ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.