huguette a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Quels sont les rapports entre polupe rhinite allergique et sinusite?

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Le polype n'est pas un champignon, c'est une tumeur bénigne.

Le polype des sinus de la face est une pathologie relativement fréquente susceptible de paraître à la suite de n'importe quel processus pathologique, quel qu'il soit.

Plus précisément il s'agit d'un polype inflammatoire bénin qui se développe du sinus maxillaire vers la fosse nasale qu'il opture parfois.

La rhinite est une inflammation du nez et la sinusite est celle des cavités de la face appelées sinus. Ces maladies peuvent être dues à des microbes, ce sont les rhumes et les sinusites infectieuses, mais l’allergie est une cause fréquente aussi.

Il est très fréquent que des personnes souffrant de polypes survenant à l'intérieur d'un sinus ou d'une fosse nasale soient sujets aux rhinites allégiques ou aux sinusites.

Il semblerait que l’expression de gènes particuliers soit responsable du phénotype polypose nasale.

• il y a 1 décennie

Le polype est un champignon qui se développe dans les sinus. Quand tu as une rhinite ou une sinusite, les sinus sont humides et le polype se développe. Mon médecin voulait m'opérer, j'ai réussi à me soigner sans intervention. Ca m'a pris du temps pour trouver le bon remède.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.