Le modeste mais très vivant témoignage d'un chômeur, ça fait du bien dans tout le flot de méprit actuel, non?!

"Au cas où vous ne donneriez pas suite à ce courrier... vous vous exposez à être radié(e) de la liste des demandeurs d’emplois... Derrière ces chiffres, il y a la précarité, le sous-emploi qui se développent... les regards condescendants et méprisants de ceux qui sont confortablement installés dans la vie... afficher plus "Au cas où vous ne donneriez pas suite à ce courrier... vous vous exposez à être radié(e) de la liste des demandeurs d’emplois... Derrière ces chiffres, il y a la précarité, le sous-emploi qui se développent... les regards condescendants et méprisants de ceux qui sont confortablement installés dans la vie active... soucieux de juger les autres sur des critères douteux qui prennent tout en compte, sauf la personne en elle-même..." MAMA MIA!!! Je flippe carrément là!! C'est mon histoire, ma vie, tout se retrouve dans ces quelques mots qui m'ont transformé en épave, rebut de la société.

J'ai toujours espoir de retrouver un emploi "correct", car comme nombre de personnes je bosse moi aussi à temps partiel et j'accepte tout!!! du minitel rose aux vendanges, maçon, aide-coffreur, balayeur, nettoyeur, déchargeur de camion, peintre, vendeur, accompagnateur, gardien d'immeuble, promeneur de chien, aide-paysagiste, manutentionnaire, travail de nuit...
Mettre à jour: La suite ici:

http://www.rue89.com/2007/08/02/pour-me-...
Mise à jour 2: @Petite souris: je ne suis pas au chômage mais j'ai connu cette période difficile...
Mise à jour 3: @Carlotta: merci mais je ne suis pas l'auteur! lol... avez-vous lu la suite sur le lien?
Mise à jour 4: @Ginnie: et ma grand-mère est astronaute!
15 réponses 15