vicky57 a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

bébé en siège à 8 mois de grossesse. Est-on obligé d'accoucher par césarienne ??

22 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

il peut encore se retourner

• il y a 1 décennie

pas du tout ,il lui reste encore du temps pour se mettre ds la "bonne position" mais je pense que tu vas passer une biometrie,c'est prévu pour le 9 emois,non?

• il y a 1 décennie

il n'est qu'a 8 mois, tout peux changer meme à la derniere inute il n'est pas encore tard pr declarer une cesarienne!

• il y a 1 décennie

Non il peut se retourner dans le dernier mois ou pendant le travail avant l'accouchement. On ne sait jamais à l'avance

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Il peut encore se retourner et le gynéco peut faire une manip de réversion.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonsoir moi j'ai du interrompre ma grossesse a 7 mois et un jour, lorsque j'ai fais un irm et un scanner du bébé le 10 juillet j'ai fais l'écho avant et il était la tete en bas et lorsque j'étais en salle d'accouchement le 25 juillet la sage femme s'est aperçu qu'il était en siege et il n'ont pas vouluent me faire de césarienne et le bébé est sorti par les fesses.Je sais juste ke ça été tres dur j'ai passé 48 heures de soufrances extreme (a cause du déclenchement) et la péridurale ki n'a marché ke du coté droit alors franchement moi je leur est dit de m'endormei et de me faire la césarienne mais ils n'ont pas vouluent et c'est tant mieux finalement.Mais bon en meme tant toi il te rest encore un mois et il peut tres bien se tourner encore.Bon courage a toi.

• il y a 1 décennie

il peut encore ce retourner mais pour l'aider va voir

un ostéopathe cela pourra t'être aussi utile

pour te faciliter l'accouchement.....

Et que tout ce passe le mieux possible, mais surtout

la clefs de tout restes zen! pour toi et ton bébé!!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

il est encore tout a fait possible au bébé de se retourner; une seance d'accupuncture, d'ostéopathie pourrait l'y aider; en haptonomie aussi , il y a des exercices qui peuvent l'insiter;

apres, une voie basse est malgré tout possible sur un bébé en siege, avec radio du bassin (scano pelvimétrie) qui déterminera si le bassin a une dimension peut permettre l'accouchement naturel

Il faut toutefois penser qu'un bébé n'est pas forcément en siege par hasard, et qu'il est parfois mieux d'accepter une césarienne ;

• il y a 1 décennie

je ne crois pas que se soit une obligation car le bébé peut se retourner méme 1heure avant l'accouchement

• il y a 1 décennie

Certains obstetricien font les accouchements en siege par voie basse. Ca depend de la personne qui va t'accoucher.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.