Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 1 décennie

Nathalie Ménigon ENFIN en semi-liberté ! La Justice n'a t-elle pas été bien plus "humaine" avec Papon ?

Mise à jour:

La justice ou la vengeance ? Vu les réactions suscitées par cette question incorrecte, beaucoup confondent...

29 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Quand je lis "demandez aux familles..." Non ! mesdames et messieurs on ne demande pas aux familles !... Parce qu'alors on n'a plus qu'à livrer les criminels systématiquement aux familles des victimes pour une "vraie" justice expéditive !...

Quant- à laisser "crever" un criminel en prison... pourquoi n'osez-vous pas demander le rétablissement de la peine de mort tant que vous y êtes ?

Cette femme malade à largement payé ses crimes et ce à quoi elle ne renonce pas, c'est l'idéal qui les lui a fait commettre. Je peux comprendre ça, même si pour moi la vie d'un être humain est "la valeur suprême".

Je pense que les grands responsables de notre monde n'ont pas ce respect de la vie des hommes et des femmes tant on voit tous les jours la longue liste de ceux qui meurent au combat pour les profits des autres !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

il etait plus que temp, je lis tout les jours dans les journaux des meurtriers qui sont condamné a 10 ans de prisons et en font 3 ou 4 et sorte en preventive

elle, son tord c est de s etre attaqué a un systeme et surtout de ne pas avoir tué son mari ou un simple quidam mais des gens haut placé,

j excuse pas, je constate,

et papon en effet, qui aurait du mourrir en prison

ou du moins etre arreté et jugé des decennie plus tot

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Hello MACAM !!

oui, je me suis longtemps demandé, pourquoi 2 poids et 2 mesures ????

M. Papon, quand on le libéra pour raisons médicales, était parait-il mourrant ! on sait qu'il n'en était rien !!!

N. Ménigon, fut bien sur coupable d'un crime abominable, mais pourquoi cet acharnement ? elle est hémiplégique et gravement malade.

M. Papon fut responsable de la mort de centaines de personnes ! ha ! c'est vrai ! il n'a pas lui-même appuyé sur la détente du revolver !! nuance ! il a juste signé des papiers !!!

Ce "brave" homme n'a donc pas de sang sur les mains !!

• lulu
    Lv 7
    il y a 1 décennie

C'est vrai. Mais s'en prendre aux grands commis de l'état est sûrement beaucoup plus grave pour nos élites que la vie de quelques milliers juifs. Drôle de justice. Drôle de France.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

et n'oublions pas que Papon connu pour ses services efficaces pendant la guerre , a quand meme etait nommé prefet de Paris et que c'est lui qui est a l'origine du massacre des algeriens a paris en octobre 1961....

Comme employé zélé faut pas pousser , c'etait un decideur et pas un executant ...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Papon avait été un fonctionnaire qui fonctionnait correctement dans le respect des règles du moment.

Quand les règles eurent changé et que le Canard eut donné des coups de palme, on se rendit compte que son fonctionnement de l'époque n'était pas compatible avec les nouvelles règles.

Ménigon, elle, a fonctionné en total décalage par rapport aux règles actuelles. (Mais elle aurait fait ça en 1792, nous aurions des rues à son nom, voire des écoles "Collège Nathalie MENIGON")

Il n'est pas exclu que les règles changent dans quelques temps et que, suivant les nouvelles règles, Papon ou Ménigon soient réhabilités.

C'est comme ça.

Moralité : y'en a pas.

Source(s) : Ah oui, j'ai raté la question. La clémence est peut être due à ces histoires de règles. Ou peut être parce qu'il avait chargé son avocat d'une commission comme quoi le procès lui faisait remonter plein de souvenirs...
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

.....une femme qui clame qu'elle pourraient recommencer ce pour quoi elle a été condamné en 1989 (meurtres)...je trouve que c'est plutot clément.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Cette femme ne mérite pas de complicité, même lointaine. Mais après 20 ou 25 ans de prison, on a droit à un peu de pitié.

• il y a 1 décennie

mme de stael !!tout a fait ok avec vous il en sera de meme pour sarko et les armes qu il a vendu a kadaphie !! a bientot peux etre sur QR

• Malka
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Tout à fait d'accord !

Le jour de l'annonce de la décision, les gens se sont déchaînés sur Q/R, disant que c'était scandaleux, qu'elle n'avait jamais exprimé le moindre remord...

Papon non plus, et il a été libéré très rapidement alors qu'il avait participé activement à quelque chose d'autrement répugnant et à une échelle sans commune mesure.

On dirait que les crimes "de Droite" sont moins graves que les crimes "de Gauche", c'est drôle non ?

........

C'est surtout comme si un crime dû à l'obeissance et à l'absence de convictions fortes était moins impardonnable qu'un crime commis par conviction, et par quelqu'un qui refuse de suivre les règles de la société.

C'est visiblement bien plus dérangeant...

• il y a 1 décennie

Entre un fonctionnaire zélé prêt à obéir à n'importe quel ordre pour être bien noté et une jeune passionnée, la justice n'a une fois de plus pas voulu voir la différence...........

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.