soumia a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

salut ma petite yasmine à 02 mois et elle emet des ronflements provenant de sa gorge?

salut ma petite yasmine à 02 mois et depuis sa naissance elle emet des ronflements provenant de sa gorge quand elle est en mouvement, son pédiatre nous a affirmé qu'il s'agit d'une malformation congénitale résultant d'un rétrécissement au niveau des trachéés du tube réspiratoire elle qu'elle pouvait disparaitre aprés le 3 eme mois, je voudrais savoir si vous avez rencontré un cas pareil et comment se fait le traitement, merci d'avance mes amis

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

croisement avec un matou ?

• il y a 1 décennie

Bonjour Yasmine.

J'ai un bébé de 4 mois et demi. Thérence est née le 08 mars 2007.Etant éveillée même elle ronfle et pire encore quand elle dort. Tous les visiteurs qui viennent me posent trop de question, certains ont peur de la tenir à main. Je l'ai amené chez le pédiatre, il lui a fait la radio mais elle n'a rien. Alors il m'a dit que cela va passer. Maintenant étant éveillée, elle ne fait plus. Quand elle dort même, le ronflement diminue, ce n'est plus comme avant. J'espère qu'avec le temps, elle va arrêter.

Source(s) : Tchad
  • il y a 1 décennie

ma cheri, ne t'inquiete pas pour ce cas. mon fils de 3 mois 1/2 faisait exactemnt la même chose quant il avait 1,1 mois 1/2, 2 mois et lorsque je suis allé voir le pediatre il m'a repondu de la meme façon.Donc il n'y a pas de traitement approprier pour c genre de cas, ça s'en ira de sois meme.c'est le cas avec mon donel ,ces ronfflements ont tous disparus d'eux meme.

alors fais confiance au pédiatre et tout ira pour le mieux!!

Bye

Source(s) : .experience perso
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Salut

Idem pour mon petit né le 01/06/07. Ronflements quand on le prend, et surtout quand il boit son biberon, c'est très impressionnant. D'après l'ORL qui lui a fait une nasofibroscopie (petite sonde dans le nez avec caméra), il s'agit d'un manque de maturité neurologique. En gros, ça va s'arranger tout seul. Il faut juste surveiller son poids. Un bébé qui prend du poids va bien...

Bon courage

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

non jamais désole bis a toi et ta petite yasmine

• il y a 1 décennie

On est beaucoup moins compétents que son pédiatre et en plus lui il l'a vu. Va voir un ORL si tu es inquiète

• il y a 1 décennie

Je n'ai jamais vu ça mais si c'est ce que le pédiatre t'a dit, ne t'en fais pas et attends.

• il y a 1 décennie

Je suis d'accord avec son pediatre car elle s'y connait dans la matière alors je te conseil d'attendre jusqu'à trois mois et voir la réaction.

Je te souhaite bonne chance.

Source(s) : Femme
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.