manda
Lv 6
manda a posé la question dans Entreprises et financeImmobilier · il y a 1 décennie

comment negocier le prix d'une maison?

Je vois une maison dont le prix est de 247500 euros frais d'agence inclus et qui fera 264000 avec les frais de notaire

Quel prix peut on proposer d'après vous ?

Merci de votre reponse

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

alors là ca dépend de plein de trucs !!!!!

- cette maison vaut elle ce prix ??????

- y a t'il des travaux à faire ?

- quel est l'environnement ?

je pourrais te faire une longue liste ! le mieux est que tu en parles avec ton agent immobilier. Il connait le vendeur et les raisons de la vente de cette maison, il sait donc si l'acheteur est pressé, pris à la gorge ou s'il a les moyens d'attendre de la vendre au prix qu'il en veut. Tu demandes à ton agent immobilier a quel prix il pense que tu pourrais faire une offre, et tu proposes 10 000 euros de moins que ce qu'il te dira.... après tu verras bien, et si ca ne passe pas tu pourras toujours remonter un peu....

Source(s) : je travaille dans l'immobilier
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Ca dépend de la maison pas de ce qu'on te demande !

• il y a 1 décennie

Et bien c'est très simple. Il suffit simplement de dire que tu trouves la maison correct et tu lui rajoute des défauts, même si pour toi ça n'en est pas du style un voisinage proche, du bruit ambiant, un petit terrain, des travaux à faire... et à partir de là tu dis que c'est possible si il y a un geste... Après faut que tu saches si cette maison est en exclusivité ou non. Si elle est dans plusieurs agences, n'hésite pas à dire qu'on t'as proposé moins ailleurs. Si elle est en exclu, elle est forcément plus chère car l'agence fait alors une ristourne au vendeur donc il l'a vend plus chère pour ne pas empiéter sur sa marge. Aussi, si tu connais le prix de vente du m², tu fais le calcul du prix théorique et si elle est au dessus tu négocie au moins l'alignement. Il faut savoir que le prix du m² est dégressif (donc plus c'est grand moins c'est cher au m²).

Expliquer les grandes lignes d'une négociation c'est pas évident... Si t'as besoin de plus de renseignement recontacte moi! J'ai ma belle-soeur qui bosse dans une agence donc je connais pas mal de trucs... Mais je dirais pour conclure que tu dois pouvoir la faire descendre à 235000 facilement (enfin en région parisienne)! Bon courage et surtout n'hésite pas , faut un minimum de culot!

• il y a 1 décennie

un proverbe arabe dit "pour vendre dit du bien, et pour acheter dit du mal" donc t'as compri jpense, il va falloire que tu insiste sur les points faibles et travaux a effectuer, ne pas te montrer TROP intéréssé et tout est dans la manière de négocier, seulemen tout le monde n'a pas ce don...

Source(s) : une arabe qui négocie tout ses achats au maroc kan elle va en vacances, là-bas tout se négocie.
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

je peux te dire si j´ai vu au moins la photo de la maison , je penseais dire qques choses mais dans ce cas donne le prix qu´elle valait et tu sais bien que loin des yeux loin du coeur.bisous.....

Source(s) : personelle
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.