Bonjour. Un étudiant locataire, peut t'il quitter son logement avec un preavis de 1 mois?.?

Je suis etudiant et locataire d'un studio depuis 2 ans. Je viens de reussir mon DUT et je suis admis dans une autre ecole, dans une autre ville,pour d'autres etudes superieures. Normalement mon BAIL se termine le 30 septembre, il est évident que je dois partir m'installer dans cette nouvelle... afficher plus Je suis etudiant et locataire d'un studio depuis 2 ans. Je viens de reussir mon DUT et je suis admis dans une autre ecole, dans une autre ville,pour d'autres etudes superieures. Normalement mon BAIL se termine le 30 septembre, il est évident que je dois partir m'installer dans cette nouvelle ville.J'ai donné mon preavis de fin de BAIL par lettre recommandée avec A/R le 21 juin (dés l'obtention du dilpome) pour quitter l'appartement le 30 juillet, donc 1 mois de préavis au lieu de 3 comme le précise la loi. Suis-je dans mon droit en voulant arreter le bail 2mois avant le terme réglementaire? Est ce que je fais partie des exceptions qui peuvent partir avec un préavis de 1 mois? MERCI
13 réponses 13