Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 décennie

À votre avis est-ce un devoir pour l'être humain de perfectionner sa raison ?

Mise à jour:

Nikhita -(alias 36 ) contrairement à toi espèce de parasite, je suis humaine !

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

pfff toujours avec tes questions existencielles, c'est bon on sait que les premiers philosophes etaient grecs.

Platon, Aristote, Socrate et toutes leur clique etaient grecs on sait, bon t'es satisfaite maintenant?

Mais pour ne pas trop divaguer dans les Hors sujets je vais quand meme te repondre (pour te faire plaisir)

Bien que l'être humain ne puisse atteindre la perfection et l'omniconscience et qu'il sait cela, cela ne veut pas toutefois dire qu'il doit abandonner toute recherche d'amélioration ou de progrès notamment en ce qui concerne la raison.

Il va de soi que l'homme contrairement aux blondes (je plaisante bien sûr) réfléchit, donc déjà il a la capacité d'améliorer ou de perfectionner sa raison. Maintenant il reste a savoir si ce perfectionnement est un devoir voire nécessaire pour ledit homme.

La réponse est rhétoriquement: "oui", l'homme DOIT perfectionner sa raison car tout simplement ...

je vous laisse imaginer la suite de mon histoire

Source(s) : Le philosophe qui est en moi ah oui et j'oubliais: vive les Chrétiens maronites d'Orient
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Je commencerai par dire: qu'es-ce qui est raisonnable pour moi? Et pour mon voisin? Je chercherai avant tout de définir MA raison. Cela étant fait, je me dis: ma raison est-elle perfectible de ma propre volonté? Un petit peu, mais surtout par le fait d'expériences nouvelles et les enseignements que l'on est capable d'en tirer.

Voilà ce que j'en pense...

The Christian lebanese forces: Tu m'as l'air bien suffisant...on dirai que les philosophes grecs n'ont plus de secret pour toi...merci de nous avoir apporté la lumière dans nos misérables vies...Mais je t'assure que ton mépris n'était pas nécessaire...A moins que ce ne soit plus fort que toi? Bien à toi...

• il y a 1 décennie

Tout à fait , peut être pas un devoir mais le plaisir de connaissance.

• il y a 1 décennie

Oui, il est à mon humble avis, très important de développer ses connaisssances tout au long de sa vie.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est un devoir et pour certain ce devrait être une obligation vu l'attitude de certain dû au manque de raison

• Cléo
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Tant que j'aurais la mienne en pas trop mauvais état elle me permettra, j'espère, de perfectionner ma culture.

Ensuite libre à chacun de vouloir évoluer.

• abi
    Lv 4
    il y a 1 décennie

apparemment ce n'est pas un devoir pas tous les yqristes, vu que les trolls en tout genre sont de sortie : perfectionner sa raison est une obligation,

c'est terrible de voir la raison s'éteindre petit à petit c'est cruel, ça s'appelle alzheimer, on ne se sent pas concerné tant que cela ne touche pas, alors oui c'est un devoir, pour nos qui en avons encore un peu

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Sans aucun doute sinon à quoi servirait le si beau cerveau qu'on nous a mis dans la boîte et dont on ne sait d'ailleurs presque rien proportionnellement parlant, raison de plus pour creuser !

• il y a 1 décennie

Bojour Athena!

C'est un devoir pour celui qui en à une, c'est une perfection pour celui qui en fait un devoir!

Biz.

Source(s) : Denzelàtort?
  • il y a 1 décennie

Tout est la c'est la raison de notre venue sur terre se perfectionner .Sa raison son savoir sa ( SPIRITUALITÉ) bref nous somme ici pour progresser et évoluer et s'accomplir

pour pouvoir évoluer dans un autre dimension pour pouvoir évoluer encore plus ou sinon on est obliger de se réincarner Dan mon cas j'aimerai passer dans un autre dimension car revenir encore sur terre pour voir quoi ??

encore la même chose la soufranse la guerre des fois l'amour la compréhension et l'incompréhension ?? car depuis que le monde existe l'histoire se répète alors très peut pour moi j'ai déjà donner il me semble qu'il doit bien exister quel que chose de mieux du moins c'est mon impression loin de moi de vouloir jouer au prophète car je ne possède que ma vérité apprise avec les ânes Je ne suis d'aucune religion mai la vie ma doter d'un âmes et d'un raisonnement qui font

que je sais a l'intérieur de moi si quelque chose est bon ou mauvais a moins d'être complètement taré Alors je te dit a dans un autre vie

Source(s) : votre tout devouer MARCEL.C
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.