Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 décennie

Comment apprendre le dictionnaire par coeur?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je n'ai jamais vu l'utilité du "par coeur" hormis pour l'entraînement de la mémoire.........

"comment", y a pas 10.000 façons,

si tu veux vraiment tout apprendre par coeur (même si une démarche sélective serait plus utile mais bon, tu as tes raisons précises je suppose),

tu commences par le début ( et pas besoin de t'apprendre ce qu'est le par coeur)

Reviens toujours sur ce que tu penses acquis, mémorisé :càd, reprends sans cesse par le commencement au cours de ta progression: de A à Ac , de A à Ag, de A à Am, de A à B, etc etc afin que par cette répétition (assez pénible d'ailleurs) les infos soient au moins stockées à moyen-long terme.......sinon ce sera du court terme et tu oublieras au fur et à mesure......

Ta mémoire devrait en même temps s'améliorer de par l'exercice......

Et faut étudier dans de bonnes conditions,dispositions générales: être au calme, réceptif, concentré..........et très motivé !!!!

(on peut conseiller le yoga ?)

Il doit exister des méthodes moins conventionnelles mais je ne les connais pas, je hais le par coeur et ça m'a toujours servi ;-)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Commence par le W, c'est plus facile !

• il y a 1 décennie

Simple: 25 pages par jours.

• il y a 1 décennie

impossible à moins d'être un savant

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Bonne chance mon vieux. De là à ce que tu te mettes à laver les pages du dico, il n'ya qu'un pas. Mais tente l'aventure, on ne sait jamais

• il y a 1 décennie

Vous n'aurez pas assez d'une vie pour l'apprendre par coeur

• il y a 1 décennie

Je vois pas le rapport.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.