Natacheka a posé la question dans Beauté et modeSoins du corpsSoins du corps - Divers · il y a 1 décennie

Es-ce qu'une nana de 24ans peut porter un appareil dentaire sans avoir honte des reaction des gens a son égard

Salut à tous,voilà; je suis une nana de 24 ans mais ça fait longtemps que j'avais envisagé de porter un appareil dentaire"cercle"car mes dents sont desordonnés mais maintenant je suis prête à faire toutes les démarches possible pour le porter car je n'arrive pas a faire des grands sourire en publique, j'ai trop honte de mes dents, alors je vous demande vos avis,vos conseils et vos réponses afin de prendre une bonne décision,mais j'ai aussi un p'tit doute car je pense que je suis trop grande pour porter un appareil"cercle" et je pense aussi faire une opération chirurgicale, je suis un peu hésitante par rapport au choix. Et quelque-part, j'ai un peu honte de porter un appareil pour mon âge, alors dites moi ce que vous pensez vraiment et faites moi prendre une bonne décision car j'attends toutes vos réponses,vos avis, vos conseils et même votre aide afin que je puisse vraiment abouttir dans mes démarches,merçi d'avance et gros bisous a tous:-)!

Mise à jour:

Merçi enormément a vous tous car mon aidez beaucoup et j'en suis agréablement toucher,vous êtes trop génial et cool et je vois que vous me comprennez parfaitement et vous encouragez tellement,alors je vous faites à tous des gros bisous:-)!

Mise à jour 2:

Merçi enormément a vous tous car mon aidez beaucoup et j'en suis agréablement toucher,vous êtes trop génial et cool et je vois que vous me comprennez parfaitement et vous encouragez tellement,alors je vous faites à tous des gros bisous:-)!

Mise à jour 3:

Mise à jour 4:

Merçi enormément a vous tous car mon aidez beaucoup et j'en suis agréablement toucher,vous êtes trop génial et cool et je vois que vous me comprennez parfaitement et vous encouragez tellement,alors je vous fait à tous des gros bisous:-)!

Mise à jour 5:

Merçi enormément a vous tous car vous m'aidez beaucoup et j'en suis agréablement toucher,vous êtes trop génial et cool et je vois que vous me comprennez parfaitement et vous encouragez tellement,alors je vous fait à tous des gros bisous:-)!

Mise à jour 6:

Merçi enormément a vous tous car vous m'aidez beaucoup et j'en suis agréablement toucher,vous êtes trop génial et cool et je vois que vous me comprennez parfaitement et vous encouragez tellement,alors je vous fait à tous des gros bisous:-)!

Mise à jour 7:

Mise à jour 8:

Merçi enormément à vous tous pour la façon dont vous m'encourager car cela me touche agréablement, je vois que vous arriver a m'aider en donnant vos avis et en plus vous me comprenez alors je vous dis un énorme merçi pour vos soutiens et je vous fais de gros bisous à tous:-)!

Mise à jour 9:

Merçi enormément à vous tous pour la façon dont vous m'encourager car cela me touche agréablement, je vois que vous arriver a m'aider en donnant vos avis et en plus vous me comprenez alors je vous dis un énorme merçi pour vos soutiens et je vous fais de gros bisous à tous:-)!

25 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

dis toi qu'au lieu d'avoir honte de ta dentition tout le reste de ta vie , tu seras juste un peu gênée par le regard des autres pendant 2 ou 3 ans. Le choix est vite fait, non ? Et puis personnellement si je te croises avec ton appareil je me dirai plutôt : mince, elle est vachement courageuse cette nana ! Elle sait ce qu'elle veut.

AMitiés.

• il y a 1 décennie

si tu penses que tu es prete, c'est le plus important...

tu as 24 ans donc tu dois frequenter des gens a peu pres du meme age, on peut imaginer qu'ils seront asses matures pour comprendre le geste...t'es mal dans ta peau et tu as un moyen d'y remedier... ce serait stupide de ne pas le faire par peur de la remarque d'un cretin

c'est tres bateau ce que je vais ecrire mais c'est la base : peu importe le regard des autres, surtout si ca peut te redonner la confiance, d'autant plus que ce n'est pas a vie, juste un mauvais moment a passer

Source(s) : ex gros : expert en complexes
  • il y a 1 décennie

Oui, vas-y une bonne fois pour toutes. Maitenant ils font des appareils vachement discrets. C'est génial de pouvoir sourire à pleine bouche sans embarras !

• il y a 1 décennie

Bien sûr ! Je comprends que ça ne doit pas être facile, mais je suis persuadé que tu gagneras en confort de vie. Tous mes encouragements !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Franchement peu importe que tu es 24 ans, vaut mieux porter un appareil dentaire et avoir une jolie dentition.

Et pis, un appareil dentaire c'est histoire de 2 ans, peut etre moins.

• il y a 1 décennie

bonjour,

J'ai porté des bagues pour réaligner mes dents à l'âge de 20 ans et je les ai porté pendant 5 ans. J'ai eu l'impression que j'avais pas assez d'espace dans ma bouche au départ, et à la fin, qu'il me manquait qqch. Sinon, non çà ne m'a pas génée du tout, je me sentais plus à l'aise. Par contre, je te conseille fortement de bien te laver les dents, car les bagues faorisent le maintein de la nourriture entre les dents et donc favorisent les caries. Tu peux utiliser Fluocaril Orthodontix comme dentifrice, il est adapté pour ce genre de situations.

voilà. et bisous ma grande.

• nadege
    Lv 4
    il y a 1 décennie

plus personne ne se moque des gens qui portent des appareils d'orthodontie, il y a d'ailleurs de plus en plus d'adulte qui y ont recours.....n'hésites pas fonce, tu porteras cet appareil peu de temps....et ensuite ton sourire sera magnifique

• il y a 1 décennie

Je penses que ceux qui se moqueront n'ont pas de coeur. Il n ya pas d'âge pour porter un appareil dentaire. Bonne chance. ça ira.

• il y a 1 décennie

et bien non c'est sur c'est pas terrible de porter un appareil à cet age là, mais souffrir deux ans pour etre belle toute la vie en vaut surement le coup ;)

les stars s'y sont même mises ! regarde alissa milano par exemple ! et puis il en existe surement des discrets !

bon courage..

Source(s) : -fripounette-
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

méme si les gens se moquent de toi ne fais surtout pas attention à eux car leur jalousie est un vilain défaut n'ai pas honte de toi et tu verras ça va se passer bien je suis avec toi

moi aussi j'ai comme toi unn appareil dentaire et j'ai pas du tout honte car c'est normal je veux comme tous les gens avoir un bon sourire et j'ai le droit.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.