Paie-t'on une plus value sur la vente de l'ancienne résidence principale lorsqu'on souscrit un prêt relais ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Avec mon mari nous avons souscrit depuis 1 an un prêt relais afin de pouvoir faire construire, notre résidence principale actuelle que nous avons achetée en 2003 est donc en vente et ...afficher plus
Meilleure réponseChoix du demandeur
  • coeur a répondu il y a 7 ans
pour ne pas payer de plus value il faut que cela soit ta residence principale lors de la signature chez le notaire
biensur si tu emmenages dans une autre maison et que la premiere sert en apport totale pas de plus value
mon exemple
l annee derniere on a achete la maison b en juin avant la vente de la a
on a etablie un pret relais pour paye b puis rembourse en septembre a la vente de a et la pas de taxe de plus value!

Évaluation du demandeur et commentaire

4 sur 5
C'est la réponse qui se rapproche le plus de ma situation, c'est donc un parfait exemple.
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (4)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • maiteleroux55 a répondu il y a 7 ans
    Non la résidence principale n'est pas soumise a la plus value tu dois juste rembourser ton pret relais dans les temps.
    Bonne vente
    • 1
    • Commentaire
  • pipitte a répondu il y a 7 ans
    La tolérance des impôts est de 1 an.
    Après avoir quitter ta résidence principale, tu as donc un an pour la vendre et tu ne seras pas imposable sur la plus-value. Au delà, il faudra mettre la main à la poche.
    • 1
    • Commentaire
  • driss a répondu il y a 7 ans
    ça diffère de nombres d'années d'anciennetés.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • fabricedoceane a répondu il y a 7 ans
    La plus value sur la vente d'une résidence principale est exonérée d'impôts, va voir le lien que je t'ai mis, il y a quelques exceptions mais rares. Je vois pas pourquoi il y aurait un lien avec le prêt relais? rien à voir à mon avis.

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fich...
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

%
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre

Ne plus suivre