bidem
Lv 4
bidem a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

Comment peut on se debarasser des gens proposant del'argent à virer surnotre compte depuis leBénin,Rouwanda...

C'est la nieme fois que je reçois des messages des filles des pays africains où il y a eu des guerres civiles comme Rouwenda etc qui proposent de grosses sommes d'argent à verser du compte de leurs pères defunts tuer pendant la guerre et qui laisse cette somme dans une banque qui ne veut deverser cette pretendue somme qu'à l'etranger , alors elles me demandent mon compte en banque et adresse pour faire des demarches afin de verser cette somme a mon compte et elle viennent chez moi pour partager le magot , elles racontent qu'elles sont chez des pasteurs etc etc

et c'est toujours la meme histoire ou presque

je voudrais seulement aviser notre chere communauté de ne pas repondre à de telles propositions car ça me parait trop dangereux

mais la question c'est comment se debarasser d'elles car chaque semaine je reçois de tels messages ?? et elles ont un compte yahoo ou autre pour pouvoir leur repondre et elles vous envoient même des photos hausées pour attirer les stupides!!!

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est de l'arnaque, ne pas répondre surtout, ça fini par cesser.

• il y a 1 décennie

Dit toi bien une chose, c'est que ceux qui te contactent sont des blancs..., des français, des belges... Ils font quelques fautes pour faire croire qu'ils ne sont pas français. J'ai connu une personne qui fait ce genre de chose, une petite parisienne bien blanche !!!

Et c'est "Rwanda".

• il y a 1 décennie

Bonsoir. Ha la la ça me rappelle que cela m'est arrivée aussi lorsque j'avais Hootlook comme messagerie. Le pire c'est que j'ignore comment ces personnes avait eu mon I Mail Et c'est vrai les histoires ce ressemblent. "viens de perdre son père qui a beaucoup d'argent sur un compte en banque dans un pays en guerre elle (il) peut transférer l'argent mais il lui faut un compte en France et promet une part du magot" Enfin y a des tas d'histoires similaire. Mais au finale cela revient au même : extorquer votre n° de compte en banque. J'ai même tenter de renvoyer les messages les uns aux autres (pour les faire chi...z) mais j'ai pas réussit. Car j'en suis quasi sûr ça viens des même sociétés. Y NOUS PRENNENT POUR DES C...S ou quoi ? J'ai supprimer ma messagerie (en ayant soin de noter mes nouveaux contacts et supprimer les douteux) Voilou. Bonne soirée Amicalement. Sylviane.

• APO
    Lv 4
    il y a 1 décennie

TU NE LES OUVRE PAS ET TU LES METS COMME SPAM.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu fais " spasm" sans ouvrir,

en somme, c'est des pauvres types qui travaillent pour de grosses firmes de truands.

Parfois ils gagnent des points si tu réponds, mais toi tu devient virtuellement leur cible.

alors le mieux c'est spasm et tout est dit

amitiés.

• Maya
    Lv 7
    il y a 1 décennie

à part bloquer les adresses dans les spams, je ne vois pas trop comment, hélas....

c'est presque du harcèlement !

• Alna
    Lv 5
    il y a 1 décennie

ce sont des scams

• il y a 1 décennie

sur msn et sur Outlook! tu peux bloquer des mails qui viennent en prove. des personnes comme ton cas, le logiciel les supprime aussi! cherche aussi sur yahoo! car je sais pas si cette fonctionnalité mar'che ou pas!!!option sur msn et régle sur outlook! si tu veux commencer a t'en débarassé::!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.