ruan a posé la question dans SantéSanté masculine · il y a 1 décennie

est-il conseillé de faire du jogging quand on a le nerf sciatique ? sinon que proposez -nous en conséquence ?

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

essais la natation !!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

non et non. le nerf sciatique s' il est douloureux c est qu' il y a un écrasement du disque (coussin entres les vertèbres )dans le bas du dos et la course a pieds contribut a emplifié l écrasement du disque, les bains chaud et les massages sont

appropriés, Même certains mouvements de conditionnement

ne sont pas recommandes. Quelles que traitements chez un ostéopathe pourra evalué a quelle niveau ton nerf sciatique est compressé et après quand tu seras revenu de cette crise de dos je te conseils de pratiquer le Tai Chi qui est aussi bon que le jogging sans être agressif. essaie le pour voir

Source(s) : j ai subi une opération a la colonne a l age de 25 ans car j ai compenssé le mal au nerf sciatique par de la course et autre mouvements de conditionnement dans mon ignaurence fait pas comme moi bey
  • bygote
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Tout le monde a un nerf sciatique.... Mais tout le monde n'a pas UNE sciatique! Si tu n'avais pas de nerf sciatique, tu ne te poserais pas la question de faire un jogging ou pas, tu pourrais pas bouger tes jambes...

Va voir un kiné, je vois que ça, il te montrera des exercices adaptés...

• il y a 1 décennie

Non le jogging est dangereux pour la sciatique; de même les efforts qui mettent en surtention les muscles para lombaires.

par contre la marche sur terrain plat est conseillée.

Source(s) : Médecin
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

salut

la natation elle est trés bonne:

un petite marche avec du plat.

• il y a 1 décennie

encore heureux que t en ai un nerf sciatique gros benêt

sinon tu pourrais pas en faire du jogging

essaye un sport cool et moins dangereux style la lecture d'un précis d' anatomie

Source(s) : merci dadou notre kiné perso
  • ABU
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Tout le monde a un nerf sciatique !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.