Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 1 décennie

j'ai fait un accident de circulation alors que je suis enceinte de 6 mois ya t'il un risque pour le bébé?

Je suis tellement soucieuse de mon enfant quiva nai

ître depuis mon accident de circulation quand je venais tout juste de l'hopital pour mon rendez vous la voiture s'est renversée les 4 pneus à l'air et cela depuis le 21 mai 2007 j'ai fais l'échographie le docteur me dit qu'il ya pas de probléme et moi j'ai des soucis je me demande si l'enfant n'aura pas des malformations et s'il ne sera pas malade .

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Fait confiance au médecin et relaxe toi. C'est ton stress qui va créer des problèmes à l'enfant et non le choc. Pense aux choses que tu feras avec lui dans quelques temps, positive tout tes futurs instants.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

si a l'echo tout va bien , je pense que ca va, le seul risque serais un problème au cerveau mais je veux pas te paniquer dans ton ventre ca fait tout plein d'air bag!

• il y a 1 décennie

Si le médecin dit qu'il n'y a pas de problème, tu ne dois pas te faire de souci. Car l'angoisse peut aussi nuire au bébé. Bonne grossesse !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

as tu ete voir un docteur surment alors si lui ta dit que tout etais beau c'est que vrais

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • PERLE
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Bjr. Si votre médecin vous a rassuré suite à l'échographie qu'il a pratiqué et qui dit que votre bébé se porte bien, faite lui confiance, il n'a aucun intérêt à vous mentir, bien au contraire, il est là pour veiller au bon dévellopement de votre bébé. Nes tréssé pas pour rien, sinon vous risquez de vous rendre malade pour rien. Heuresement que vous en êtes sorti vous et votre bébé de ce terrible accident, c'est un signe du destin croyez moi.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Si ton médecin t'a dit pas de problème c'est que tout va bien, tu sais généralement les docteurs ne prennent pas le moindre risque avec les femmes enceintes, si il avait eu le moindre doute il t'aurais gardé en observation.

Mais en tous cas ca ne peut en aucun cas provoquer des malformations!

• il y a 1 décennie

tu es en train de stresser sans raison puisseque le médecin t'a confirmé que tout va bien. ça peut être dû à une peur inconsciente de perdre l'enfant ou de le voir deformé soit parceque c'est ton premier bébé et que tu l'as fortement désiré, soit parceque tu as déjà connu des problèmes ou vu des gens qui ont connu des problèmes (handicap, malformation physique, amputation, décès) suite à un accident, soit encore tu fais des fixations sur des films que tu as regardé à la télé ou au ciné.

Mais rassure toi; et le meilleur moyen pour le faire c'est une échographie. Aie confiance au médecin le bébé va naitre en parfaite santé.

• il y a 1 décennie

non t` inquietes pas si le docteur a dit la verite faut pas le nier alors aies confiance en toi et tu verras comment tout va bien se passer ok ?byee

• Anonyme
    il y a 1 décennie

si il t'as dit qu'il n'y a pas de pbm c'est que tout va bien.si ton bébé a des malformations ca viendras pas de la

• Anonyme
    il y a 1 décennie

bonjour, c'est vrai que c'est stresant comme situation je réagirer pareil que toi!!

le gynéco dit que le BB va bien par ce qu'il entend son coeur battre et je pense que si il avait un doute il t'aurait orienté vers d'autres examen en clinique(enfin je suis pas une experte)

t'inquiete pas un accident n'est pas forcement grave (même si la voiture s'est retourner! et toi tu s eu des blesures? tu sais ton bb est bien proteger dans ton ventre!!!

je sais pas trop mais stres pas ca c'est sur que c'est pas bon pr ton bb courage et félicitations

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.