Jeremie D a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Peut-on etre allergique au soleil?

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oui, je le suis !

Enfin, pas vraiment parce que l'allergie au soleil n'existe pas en tant que telle, on parle d'intolérance.

Pour ma part, les manifestations sont urticaire, plaques comme des croutes, qui peuvent être suintantes (une année c'était sur le nez tout l'été, une vraie merveille !)

Il existe un protocole de traitement, mais il est assez lourd. Il faut d'abord essayer tout ce qui existe sur le marché en petites gellules de beta-carotène, filtres solaires minéraux, faire des tests d'allergie, etc. Si rien ne marche, alors vous avez droit à la cabine à bronzage, ca s'appelle de la puva-thérapie.

Dans tous les cas, c'est chez le généraliste d'abord, puis chez le dermato si nécessaire que ca se passe.

Et j'oubliais, attention aux appellations écran solaire "total", ce n'est jamais total et il faut en mettre une sacré couche pour que ca protège. Autre chose, les vitres laissent filtrer les UV, bon a savoir...

bonne chance !

• il y a 1 décennie

On parle plutôt d'intolérance au soleil. En effet le soleil peut provoquer certains effets genants tels que des plaques rouges, des taches blanches (demasquation, depigmentation), apparition de grains de beauté, boutons (et par conséquent démangeaisons). Pour eviter ces intolerances, il faut se proteger en mettant de la creme ou bien ce qui reste tres efficace ce sont les complements alimentaires qui protege la peau des UV et qui prolonge le bronzage!

Ne pas hésiter à consulter un dermato lorsque l'on observe des phenomenes anormaux sur la peau.

Source(s) : Mon dermato
  • ya li
    Lv 6
    il y a 1 décennie

oui ça arrive, quand il fait grand soleil préfères un coin d'ombre

• il y a 1 décennie

Je n'ai jamais entendu parler d'allergie au soleil, mais seulement seulement des effets sur la peau de l'exposition prolongée au soleil quik touche tout le monde avec de degrés divers selon les individus et l'âge ( les enfants sont plus sensibles ...) Il y a aussi ine certaine phobie psycologique du soleil, ou de la lumière, je ne sais plus... Mais si cela pose un vrai problème pour vous, n'hésitez pas à consulter un dermato , Bonne chance.

Source(s) : Culture genérale
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Evidemment, c'est dommage pour ces personnes qui ne peuvent pas en profiter pleinerment, mais par contre peuvent éviter le cancer de la peau (dont on parle beaucoup) dû à des expositions trop longues.

• jb
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Oui, plus ou moins grave allant jusqu'à l'impossibilité de mettre sa peau au soleil

• il y a 1 décennie

Oui! Certaines personnes ont une sensibilité exacerbée aux ultra-violets.

• il y a 1 décennie

Surement, et surtout si il y a des taupes parmi nous.

• il y a 1 décennie

C'est plutôt une intolérance qui donne de petits boutons désagréables : la lucite, qui disparaissent à l'ombre.

Il y a aussi une vraie allergie qui impose de ne jamais sortir en plein jour sous peine de cancers de la peau, mais elle est rarissime.

Et il y a des produits , parfums, médicaments, qui provoquent une photosensibilisation, c'est-à-dire qu'exposés au soleil ils font de vilaines marques indélébiles sur la peau.

• il y a 1 décennie

O soleil...lol !!!!!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bien sur il y a des personnes allergiques au soleil qui doivent en permanence se protéger des rayons où elles risquent de faire des crises violentes!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.