Philibert a posé la question dans Informatique et internetInformatique - Divers · il y a 1 décennie

telephone portable et wifi?

abonné à FREE (en zone non degroupée, box v4) je recherche un téléphone portable ayant l'option wifi j'envisage l'achat d'un nokia N95 mais sera-t-il compatible avec la box ? Merci de m'aider

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Salut =]

Peut-importe le modèle de téléphone, du moment que le wifi est inclus dedans c'est le principal. Tout se joue au niveau du protocole de communication.

"Free a lancé dernièrement à titre expérimental un service de téléphonie permettant d’utiliser sans abonnement supplémentaire son compte de téléphonie associé au compte Free depuis n’importe quel ordinateur ou matériel équipé d’un logiciel de téléphonie SIP (pour Session Initiation Protocol) et connecté à Internet.

SIP est le standard ouvert de VoIP (Voice Over IP ou voix sur IP) interopérable le plus étendu et vise à devenir LE standard des télécommunications multimédia (son, image, etc.). D’autres prestataires peuvent utiliser un format propriétaire qui ne permet pas l'interopérabilité avec un autre réseau de voix sur IP et ne fournit que des passerelles payantes vers la téléphonie standard. SIP n'est donc pas seulement destiné à la VoIP mais pour de nombreuses autres applications telles que la visiophonie, la messagerie instantanée, la réalité virtuelle ou même les jeux vidéo.

Grâce à ce service, gratuit dans le cadre de l’expérimentation, vous pourrez recevoir ou appeler depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet sur la planète (et prochainement depuis un téléphone mobile dual band Wifi-GSM que Free proposera à la rentrée) des fixes ou des mobiles aux conditions tarifaires de Free, à savoir 28 destinations en illimité… .

Comment ça marche ?: Il faut en premier lieu activer le service depuis votre interface de gestion. Une fois cela fait, il vous faut télécharger l’un des logiciel compatible SIP du marché et le paramétrer.

À noter que les services de téléphonie (transfert, restriction,…) fonctionnent lorsque vous utilisez le service de téléphonie SIP, excepté la consultation des messages de votre boîte vocale, qui peuvent être consultés par mail ou sur votre TV."

Plusieurs logiciels compatible SIP sont disponible.

J'utilise personnellement SJ-Phone sur mon PC et sur mon smartphone (un QTek 9100) ainsi que sur mon Ipaq 5450 et ca marche beaucoup mieux que Skype. Le son est crystalin et pourtant je ne suis pas en zone dégroupée non plus.

Tu pourras le télécharger gratuitement à l'adresse suivante :

http://www.sjlabs.com/sjp.html

Il existe aussi d'autres programmes comme X-Lite et dont tu trouveras un tutorial d'installation à l'adresse ci-dessous :

http://www.freenews.fr/nat/3393-telephonie-tutoria...

Enfin le site intracommunautaire de free dedié à la téléphonie par free :

http://www.freephonie.org

Bonne mobilité :)

Ciao !! =]

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

S'il est wifi et qu'il existe une version de skype pour lui, ça devrait marcher.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.