Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

la cigarette peut elle aider à trouver le sommeil?

lorsqu'on souffre d'insomnie dûe à l'angoisse, la mélancolie...

le tabac peut il calmer les nerfs?

Mise à jour:

didier d: mouais pas très fort la bière.... tu m'aurais dit vodka+stilnox à la rigueur, mais là tu me deçois! lol

17 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Le tabac est un excitant qui calme.

Source(s) : Moi, fumeuse et insomniaque
  • spawta
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Le tabac, non.

Mais la pipe, si !!!

• il y a 1 décennie

pink, je me suis souvent demandé ce que faisaient les gens avant l'invention de la cigarette...mais avant de dormir....lol.

• il y a 1 décennie

il peut calmer que les fumeurs, êtres-vous?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ella
    Lv 5
    il y a 1 décennie

non car contrairement a ce que l'on croit la cigarette est un excitant, lorsque l'on fume, notre rythme cardiaque s'accèlere.

Je te conceillerais plutot des médicaments à base de plante (homéopathie) cela marche très bien et ne procure aucune dépendance.

• il y a 1 décennie

Non, le tabac est un excitant,

Insomnie, angoisse, mélancolie parlez-en à votre médecin traitant il pourra peut-être vous aider ou vous orienter vers un bon psy.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Non le tabac augmente le taux d'adrénaline, ça m'étonnerais que ça aide à trouver le sommeil !

Ou alors faut mettre de la beuh dedans !

• il y a 1 décennie

Si vous êtes fumeuse il est possible que oui . Mais la nicotine est néfaste pour la santéen...Donc il est préférable de se rouler une balle de tennis dessous le pied pour se détendre ou faire de la lecture mais rien forcer le sommeil doit être naturel , les films sont aussi ok (histoire à suivrent oublier la notre...)

bonne chance

• il y a 1 décennie

le tabac peut calmer passagèrement lorsqu'on est habitué à fumer, sinon ça provoque le contraire, c un existant !!!

• il y a 1 décennie

Bien au contraire, elle empèche de dormir...

Source(s) : sure
  • il y a 1 décennie

non...mais une bonne bière .............

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.