perenquèn a posé la question dans SantéPathologiesMaladies de la peau · il y a 1 décennie

Quelles sont ces bêtes minuscules,a peine visibles?

qui piquent et laissent des boutons semblables a ceux des moustiques,elles se promènent sur tout le corps,d'après ce que j'ai trouvé dans mes recherches,ce ne sont ni des aoutas,ni des morpions ni la gale

Mise à jour:

elles paraissent etre de couleur marron

Mise à jour 2:

merci mais les puces,ca se voit,ce n'est pas "a peine visible"

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

des puces

• togil
    Lv 4
    il y a 1 décennie

poux ou tiques

sales bêtes en tout cas !

lol

• il y a 1 décennie

Les acariens sont encore moins qu'à peine visibles!

Elles se noyent dans un bain ou pas?

Il y a d'autres sortes de poux que les morpions mais ils ne se baladent pas sur le corps, plutôt dans les vêtements.

A part demander à un médecin...

• il y a 1 décennie

Ce sont peut-être des puces ou alors tu fais une allergie.

J'espère t'avoir aidé !

A +

Amitiés

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

de la vermine ...... ? non je rigole .....

des acariens qui mangent les peaux mortes ..... c'est peut être une allergie aux acariens

• areka
    Lv 5
    il y a 1 décennie

je dirai sortes d'acariens (même famille que les autres bestioles que tu donnes !)

saloperie de la création... proche des araignées, mais microscopiques

• PAB
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Je crois bien que ce sont des aoûtats, à cette saison, c'est courant: je ne vois pas d'autres bestioles correspondant à ta description...!

En été, si tu t'allonges dans l'herbe, surtout peu de temps après une pluie, ou si tu cueilles des haricots (ça, dramatique), ou des fruits, tu auras ces saloperies qui viendront sur toi, et te piqueront sur tout le corps, avant de se réfugier au niveau de la ceinture, de l'aine, et d'une manière générale aux plis du corps....(ça, c'est très caractéristique)

les seuls traitements sont les produits contre la gale (ce sont des acariens), à moins que tu ne préfères te passer du pétrole ou de l'huile (moins efficace).

Tu peux les voir à la loupe, et ils ressemblent à de minuscules araignées...

.

• Suomi
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Des bétes d'orages peut étre.

• frida
    Lv 7
    il y a 1 décennie

je crois qu'il s'agit de petites bêtes de la familles des araignées .. attention, aux allergies !

Source(s) : sure
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.