Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

?
Lv 4
? a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Existe-t-il une dyslexie du clavier?

Avec un stylo et un papier, j'arrive à limiter la casse sur le plan orthographique mais avec le clavier, ça devient du grand n'importe quoi. Dyslexie, Problème de latéralisation???

Quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne?

Mise à jour:

@ cool: merci, ça m'éclaire vraiment !!!

8 réponses

Évaluation
  • K
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La dyslexie est un pb plus complexe que de la latéralisation et des troubles de l'orthographe...au contraire bien des dys font moins de faute sur un clavier car ça ne fait pas appel au même type de mémoire que l'écriture manuscrite...

C'est plus que tu tappe trop vite et que justment l'écriture au clavier fait appel a un autre type mémoire/écriture et que tu n'est plus en mode automatique comme tu peux l'être en écrivant a la main.

• il y a 1 décennie

bienvenue au club !!

il praiat qeu losrqeu tu taspe tuotse lse lerttes dse most on arrevi qndau mmêe à lrei !!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!

si c etait le cas je le saurai!

• il y a 1 décennie

Ca vient souvent du fait que l'on tape un peut trop vite sur les touches; En plus, on est habitué à taper certains mots, par axemple, je tape souvent Christophe et quand je dois taper Christelle, je dois m'y reprendre à plusieurs fois.

Dyslexie du clavier, je n'y crois aps beaucoup. En revanche, essaie de voir si tu fais toujours les mêmes fautes. Si c'est le cas, tu peux "apprendre" à ton traitement de texte à corriger automatiquement. Je le fais, par exemple, pour un mot comme distinguées, que j'écris toujours disitnguées. Et le traitement de texte le corrige automatiquement.

Bon courage

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Ca me rassurerait si ça existait, parce que ça m'arrive tout le temps.

Merci, je me sens moins seule.

bon courage avec la touche "annulation" ou "suppr".

• il y a 1 décennie

ouais je confirme ça me fait pareil...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

oui

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pas de soucis! Ca m'arrive également, je pense que c'est du au fait que je tape très vite sur les touches de mon clavier. :)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.