choubinette a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 1 décennie

bébé en siège et debut de macrosomie foetale à 8 mois de grossesse?

bonjour,

y'en a t'il dans le même cas que moi?je suis entrée dans mon 8ième mois (bb2) mais le soucis c'est que ma ptite est en siège complet et qu'elle a un début de macrosomie foetale (macrosomie : gros bébé de plus de 2kgs au 7ième mois).bb1 est né naturellement par voies basses et la tête la première.

est-ce grave?je m'inquiète pour l'accouchement en aout.

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Cette position peut ne pas être définitive, il est plus facile à un siège complet de tourner tête en bas, avant le terme, et ce d'autant que c'est votre 2ème enfant. L'autre présentation du siège dite décomplétée, mode des fesses tourne rarement. Ce n'est pas votre cas. Votre petite fille est assise en tailleur. Le siège est une présentation eutocique, c'est à dire qui permet un accouchement normal par voie basse. Cependant, dans la majorité des cas, les obstétriciens ne veulent pas prendre de risques ( votre obstétricien vous expliquera sa démarche) et préfèrent faire une césarienne surtout si l'enfant est macrosome. Il vous sera surement proposé d'avancer la date de naissance de 1 à 2 semaines avant le terme. Il ne sert à rien de vous inquiéter puisque la position peut encore se modifier. Soyez optimiste!

Source(s) : mon métier : sage-femme
  • il y a 1 décennie

ne t'inquiète surtout pas, c'est plutôt banal pour les obstétricien et les sage femmes, prépare toi à la césarienne, parles en à ton médecin et à l'équipe medicale de la maternité, ils savent mieux que quiconque comment ça se passe ! Ne laisse pas ton entourage te mettre la pression avec leurs inquiétudes... Je te souhaites plein de bonheur pour cette naissance à venir !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

quan un bebe est an siège pour lacouchement ton medesin doit faire une cesarianne mes le bebe nest pas an danger moi la meme chose mes ariver a 9 moi de grosesse elle ses desider de se metre an siege pour lacouchement et jai ue une fille de 9 livre mes les medesin veul plus acoucher les siege il dise que ses tros risquer moi mon doc a jamait voulu la faire sortir naturelle surtou que setais ma promiere

• il y a 1 décennie

tu risque fort d'avoir une césarienne je pense. pour ton bébé rien de grave je pense.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

pour ce qui est du poids de ton bébé, j'ai fais une echo à 7 mois pour un autre problème et ma fille pesait 2kgs8OO elle est née 3 semaines plus tard et pesait 3,470 kgs! ne t'inquiète pas laisse les avec leurs normes!

j'ajoute que j'ai accouché par césarienne ca le col ne s'ouvrait plus 41 heures après la perte des eaux: tout c'est super bien passé pour ma fille et pour moi!

• PERLE
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Bjr. Ne t'inquiétes surtout pas tout va bien se dérouler. La sage femme et le médecin seront comment te faire accoucher, mais je suis tout de même étonnée que ton médecin ne t'ai pas rassurée, c'est vrai que ce n'est pas fréquent que les bébés se présentent par le siège, mais je pense que tu devrais plus dialoguer avec ton gynécologue pour qu'il t'explique comment ton accouchement va se dérouler au moins tu seras rassurée. Pas de stress, c'est mauvais pour le bébé et ta santé.

• il y a 1 décennie

Ca dépend,

A l'échographie, il y a une marge d'erreur dans l'estimation du poids de l'enfant, d'environ 10% (soit 200g)

C'est votre deuxième enfant, donc si vous avez accouché voie basse la première fois, a priori vous avez "du passage"

Ca dépend aussi du moment où il nait, si il nait avec deux semaines d'avance, il fera dans les 400g de moins que ce que prévoit l'échographiste (le dernier mois, les enfants prennent 30 à 50g par jour)

Ensuite, votre bébé peut encore se retourner, et présenter sa tête en bas, et même si il reste en siège, ça dépendra de la position qui prendra exactement au moment du travail (la position de sa tête est importante quand même)

Les choses peuvent s'arranger

Vous devriez en parler à votre sage femme ou votre gynéco, car ça dépend de tellement de choses qu'on ne peut être sûrs de rien.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Salut, ma mère a eu se problème, l accouchement c'est déclenche presque 3 semaines avant la date, elle a perdu les eaux a 3 heures du matin, arrivée a la maternité il était tjrs en siège, le travail fut très long de + elle ne voulait pas de péridurale, il c est retourne tête en bas quand le travail a vraiment commencer,elle a accouchée a 15h 30 d un petit garçon de 4kg080 par les voies basses, épuisant mais elle a eu moins mal au passage qu au suivant qui pesait 3kg350 pour qui elle a eu un déclenchement, ne t inquiète pas pour des accouchements difficiles comme ça vous êtes bien entoures, je sais que c'est facile a dire je dois moi même accouchée fin août 1er enfant a terme et j ai très peur je compte sur toi pour nous faire par de ton expérience bon courage a très bientôt bisous

• booh
    Lv 7
    il y a 1 décennie

ma fille est nee avec 15 jours d'avance par cesarienne ! elle etait mal place ! en haricot tete et pieds sous les cotes de chaques cotes !

et de plus elle avait le cordon autour du cou !

donc la cesarienne a ete de mise ! et ca ete nikel !!!

le pieds !!

j'etait la pour son arrivee ! et son pere aussi ! aucune douleur !

aucun traumatisme pour elle !

toute rose a l'arrivee ! et une maman en super forme !!

elle n'a jamais voulue nous faire voir si elle etait fille ou garcon ! dans mon inconscient je savais ce que c'etait ! une fripouille de 4 kg 33 est arrivee en avance !

elle a 3 ans et se porte comme une fleur !

aller courage !! de nos jours c'est le reve la cesarienne ( si tu en a une )

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.