Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

peut on etre allergique au tatouage malabar ?

mon fils a des plaques rouges sur les bras , peut etre est ce les tatouages ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oui, et c'est marqué sur la partie non collante du tatouage où il est d'ailleurs précisé qu'il ne faut pas le mettre sur le visage.

La peau peut reagir à deux choses :

- le film collant qui ne laisse pas respirer la peau

- les ingredients de la colle et les coloris du tatouage qui sont loin d'etre naturels

Le mieux, c'est de lui enlever ceux qu'il a avec du savon et en frottant un peu.

En general l'allergie est localisé à l'endroit du tatouage; s'il a des eruptions ailleurs (coude, genoux, cuisses) alors là il s'agit d'une plus grave allergie qui peut etre liée à bien d'autre allergènes : assouplissant, aliments....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui exact j'en avait plein moi aussi quand j'étais petite, c'est parce que la peau ne respire pas.

• il y a 1 décennie

C'est possible. Certains colorants présents un peu partout sont très allergisants. Il faut faire attention car cela a tendance à s'aggraver.

• il y a 1 décennie

Il n'y a pas dans ce cas comme dans bien d'autres, de risque zéro!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Je pense que oui aussi, faut faire très attention avec ces trucs là...

Perso, je m'étais collé les papiers d'humidité qu'il y a des carrés frais de Gervais sur le front, eh bien j'avais deux beaux carrés rouges pendant 3 jours ! J'avais 5 ou 6 ans, depuis je n'ai jamais rien remis sur ma peau...! Mais l'effet était garanti...

• brewen
    Lv 5
    il y a 1 décennie

c'est bien possible, il peut être allergique à un ou des colorants de cette décalcomanie

mais rien de grave !

• il y a 1 décennie

c'est tout à fait possible. le mieux est d'aller voir un allergologue pour passer quelques rapides test (mais un peu douloureux...)

Sinon un généraliste peut regarder mais ils ne sont pas tous très compétents dans ce genre de réactions.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.