minimir a posé la question dans SantéPathologiesCancer · il y a 1 décennie

tumeur au cervelet :quelles sont les conséquences, est ce qu on s'en sort ?

Comment cela évolue et à quelle rapidité : dites moi tout j ai un irm seulement dans 20 jours;;

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

oui c'est possible aujourd'hui car il y a une nouvelle technologie qui permet de pratiquer des trépanations avec une grande précision, et oter la ou les tumeurs, bien sur il y a toujours des risques, mais la réussite a augmentée et les echecs regréssés.tu peux t'abandonner aux solutions plus que les craindres, d'ailleur moins tu stresseras plus tu guériras, il y a aussi des tumeurs que l'on opere pas, et que l'on peu juste laisser sans y toucher, ton docteur vas évoluer ce qu'il doit etre fait.

• dom12
    Lv 4
    il y a 1 décennie

C'est difficile de te répondre ici car nous ne sommes pas médecins. De plus, les tumeurs peuvent être malignes ou bénignes et je pense que tu sauras tout quand tu auras fait ton IRM. Tout ce que l'on peut faire sur ce site c'est de te soutenir et te souhaiter bon courage.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

cela depend de la tumeur en question,mais ce sont les medecins qui vont te dire les consequences et le degre de gravite.

j espere que c est une tumeur benigne qui disparaitra avec un traitement leger et peu contraignant,bon courage.

• il y a 1 décennie

Alors écoute déjà, j'espère que tu n'as rien. Fifa n'a pas raison en disant que les tumeurs bénines peuvent disparaitre avec un traitement "leger". Les tumeurs au cerveau que ce soit bénin et malin, c'est la merde faut bien le dire sauf que quand c'est malin les medecins affichent leur pessimisme quant au pronostic de survie sur le moyen terme (pour ne pas dire court terme pour certaines tumeurs) et les traitements sont tout de suite plus aggressifs (chimio ou radiothérapie).

Maintenant les conséquences...je sais que ça touche les enfants surtout et que ça peut être à l'origine de troubles de l'équilibre.

L'évolution je ne sais pas ça doit dependre du grade dans lequel se situe le patient. Maintenant, le premier des traitements comme dans toutes les tumeurs doit être l'opération.

En gros, voilà tout ce que je peux te dire; Mais ne t'angoisse pas trop pour l'IRM, ça passe...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.