basma n3200 a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 1 décennie

comment faire pour guérir de l'anémie?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

avant tout, savoir d'où elle vient !!! Manger des aliments riches en fer ne te seront d'aucune utilité si tu as un déficit en vitamines B12 ou si tu as une gastrite érosive qui saigne faiblement mais de manière permanente. Connaitre la cause, c'est connaitre le traitement.

• YEYA
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Comme beaucoup te l'on dit, il faut que tu insistes sur les aliments riches en fer. Par contre, contrairement à ce qui se dit depuis de nombreuses années, l'épinard n'est pas un aliment riche en fer (les scientifiques se sont trompés d'une virgule).

Je ne te réciterai pas les autres car tout t'a été dit par d'autres. Juste une info supplémentaire: pour aider ton organisme à fixer le fer dans le sang il faut consommer de la vitamine C (un verre de jus d'orange pressé après avoir des lentilles -par exemple- est parfait).

• MikeS
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Comme vient de le dire panda_1707, tout dépend de la cause de ton anémie :

- manque de vitamine B12 ( dû à des problèmes gastriques, à une alimentation végétarienne )

- manque d'acide folique ( à cause de médicaments, alcoolisme,... )

- manque de fer

- cause génétique

-.......

Une prise de sang te donnera les renseignements nécessaires.

C'est vrai que le manque de fer est fréquent chez les femmes ( besoins accrus à cause des menstruations ). Tout ce que je peux te conseiller, ce sont des aliments riches en fer ( boudin noir, viande rouge, lentilles,...)

Si tu es végétarienne, c'est peut-être cela la cause.

Source(s) : mes cours en médecine
  • il y a 1 décennie

sa va te paraitre fou mais mon petit cousin avait cet maladie et il buvait beaucoup de jus de raisin et son etat s'est amelioré...tro chelou

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

lentille, betterave, la rate. le meilleur remède!

• il y a 1 décennie

Mange des betterave c'est serieux c'est pas une blague les betteravec c'est tres tres bon pour le sang

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'ai entendu dire que manger des bananes est un bon début

• Anonyme
    il y a 1 décennie

de quelle anémie s'agit il???

il y en a beaucoup!

pour une anémie banale ,la consommation d'aliments riches en fer peuvent améliorer les choses:les abbats en particulier(foie ,rognons coeur) et les légumes riches en fer :épinards ,légumes secs..; ainsi que les fruits secs riches en vitamines B

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.