helplessly a posé la question dans Informatique et internetMatérielOrdinateur portable · il y a 1 décennie

que faire contre les grésillements et le son saccadé du lecteur CD/DVD de mon ordinateur portable ?

depuis quelques temps, quand je veux lire un film ou un cd avec mon ordinateur portable, le son est très mauvais (saccadé, grésillements et autres désagréments). Lorsque je lis un film ou de la musique directement présent(e) dans mon pc, pas de probleme (ce n'est donc pas directement lié aux haut-parleurs).

on m'a conseillé d'utiliser une bombe à air comprimé pour nettoyer le lecteur, puis on m'a conseillé le contraire ( ...?). On m'a alors recommandé un cd de nettoyage, ce qui n'a absolument rien changé.

Je me tourne vers la communauté de yahoo! parce que le site de sony est vraiment mal fait !

pour info mon ordinateur est un portable Sony Vaio (si jamais vous avez rencontré des pbs similaires ...)

3 réponses

Évaluation
  • wilcow
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

un coup de souflette ne fera jamais de mal... contrairement à un cd de nettoyage... car oui le problème vient de ton lecteur!

si t'es bricolo ou que t'as un pote bricolo, démontage du lesteur... tente lepas si tu reconnais pas un tournevis d'un marteau... c'est fragile ces petites bêtes

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu as bien analysé ton problème et pour ne pas trop tarder change ou fait changer par ton vendeur le lecteur CD DVD de ton portable, profite de la garantie s'il y en a encore !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

aujourd'hui, vu leur prix, les lecteurs cd / dvd ne visent plus la qualité, mais juste un minimum syndical (et comme ca, t'en rachetes + souvent). un lecteur cd pour portable coute entre 25 et 50 euros aujourd'hui... rachètes en un, tu te prendras moins la tete.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.