Le Djinn a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 1 décennie

Une fille de ministre logée en HLM, est-ce normal ?

La comédienne Valérie Lang, fille de l’ancien ministre, occupe avec son conjoint une habitation de cinq pièces dans un HLM parisien, pour un loyer de 1.200 euros par mois (contre 1.600 à 2.000 euros par mois, pour un cinq pièces normal dans le même quartier).

Au moins la Mairie de Paris a-t-elle réglé les problèmes de logement pour la fille de l'ancien ministre...

Source :

http://www.valeursactuelles.com/magazine/france/vi...

25 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

son papa pourrai la loger avec son compagnon, son appart sur une des plus belle place parisienne est splendide et j ose m^me pas imaginer le coût (qqls 10 mio)

• il y a 1 décennie

Je suis rassuré de constater qu'il n'y a pas qu'à droite qu'il *y aurait des passes-droits au niveau logement.

N'ayant pas d'enfants, elle n'a pas droit à un logement HLM de 5 pièces.

De plus, étant déjà propriétaire d'une résidence, elle n'est même pas élligible à une HLM.

Nous sommes dans l'illégalité.

J'espère que ceux qui avaient vivement protesté en 1995 lors d'une affaire similaire ( et plus particulièrement M. Arnaud Montebourg qui avait fondé une association) qui concernait le fils de Alain Juppé vont demander l'éviction immédiate de Melle Lang de cet appartement occupé indûment et dans l'illégalité.

Source(s) : Ce n'est pas surprenant qu'il y ait une pénurie de logement sociaux.
  • Al91
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Si elle rempli les critères et si elle n'est plus à la charge de ses parents ça peut être normal, sinon c'est de la magouille.

A lire l'article et les autres personnes intéressées la deuxième possibilité semble être la bonne.

Merci l'OPAC de Paris

• il y a 1 décennie

Sans oublier patrick Dupont l'ancien danseur étoile dans un 40 m2 pour 380 euros. Merci la Mairie de Paris...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Bouzou
    Lv 6
    il y a 1 décennie

On commence à voir resurgir la mauvaise foi des socialos. Pas vrai Lili, Loulou et Harryfrelon ? Et on a dit "ancien Ministre". Et ne me faites pas pleurer sur les malheureuses ressources de la famille Lang. En plus vous savez combien peut coûter un 5 pièces "normal" dans ce quartier ? Aux alentours de 5000€ ! Et là c'est pour deux ! Mais comment se fait la sélection de l'O.P.H.L.M. ? Il faut peut-être demander à notre dame de Paris (Delanoë).

Vous allez voir qu'à la fin le scandale ça va être qu'on ne leur ai pas donné leur H.L.M. plus tôt et qu'on leur facture encore trop cher.

• LNA
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Je crois que c'est monnaie courante, il faut que le Français ouvre les yeux et constate que les hommes politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche, bénéficient des mêmes privilèges que ceux à qui on coupa naguère la tête......!!!

Faut-il ressortir la guillotine et les fourches ???.....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Lang est ministre de quoi?

• il y a 1 décennie

Si j'ai bien lu, et il me semble que c'est le cas, en ce qui concerne le couple Lang-Nordey, ils étaient déjà locataires d'un appartement dans un immeuble qui a été racheté dans le but d'être transformé pour y faire des logements intermédiaires. Du coup le loyer de leur appart' a baissé pour s'aligner sur les prix locatifs de l'immeuble en question.

La question que l'on doit se poser concerne surtout le sort des autres anciens locataires (on peut supposer qu'ils n'aient pas eu envie de déménager dans la perspective d'un tel cadeau). Sont-ils tous restés en voyant baisser leur loyer, ou ont-ils tous été priés d'aller voir ailleurs, sauf le couple en question qui aurait été épargné par passe-droit ?

Pour les deux autres personnes, comme ils sont déjà propriétaires, la question du passe-droit est plus qu'évidente !

• il y a 1 décennie

Enfin si j'étais fille de ministre j'essaierais d'habiter ailleurs que dans une " habitation à loyer modéré" non ?

• il y a 1 décennie

Et qd on pense à tt le tintamarre orchestré par la gauche contre Juppé.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ce n'est pas le premier coup de pouce que recoivent les filles Lang.

Le " Canard" ferait bien de s'intéresser à un certain appartement de la Place des Vosges,il y a des découvertes à faire pour la population...

Une comparaison avec la maison qu'il avait à Nancy serait instructive aussi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.