tatout a posé la question dans SantéPathologiesMaladies respiratoires · il y a 1 décennie

mon père présente une opacité ds partie haute du pommons gauche elle peut être due a quoiautre que tuberculose

chez un asthmatique agee avec difficulte respiratoire, pas de fievre ,associe a un amaigrissement depuis un ans et demi et

conservation de appetit merci ''''''''''''

Mise à jour:

ne fume pas il a fait une fausse route (passe aliment dans les poumon) il y'a 8 mois et qu'il fallait le transferait en urgence a hopital

Mise à jour 2:

ne fume pas il a fait une fausse route (passage aliment dans les poumon) il y'a 8 mois et qu'il fallait le transferait en urgence a hopital

Mise à jour 3:

image comme si il a etait traiter pour tuberculose selon le pneumologue retraction de la trachee du cote de l'opacite nous a demander de faire ine basciloscopie et un TDM thoracique

4 réponses

Évaluation
  • Lol
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Toufik, il faut absolument poser toutes les questions qui vous taraudent à un médecin.

Votre père a passé une radio, il s'agit maintenant de faire rapidement interpréter le cliché.

J'espère que tout ira bien.

• il y a 1 décennie

Une opacité radiographique signifie simplement que quelque chose a stoppé les rayons X à ce niveau. Cela peut être du liquide, de l'os, des tissus denses, un pacemaker, un collier qu'on a oublié d'enlever...

Donc, en l'absence d'autres indications, on ne peut pas vraiment répondre à cette question, ça peut être n'importe quoi.

• il y a 1 décennie

Consultez un médecin +++

Toute radiographie doit être interprétée en fonction du contexte (âge, fumeur, antécédents, ...) et accompagnée d'un compte-rendu rédigé par le radiologue.

• il y a 1 décennie

Vous avez oublié de nous dire s'il est ou était un fumeur et son métier.

Une image radiologique s'interprète en fonction de la clinique; mais en hehors d'une origine tuberculeuse il faut penser au kyste hydatique(si région endémique) à une origine tumorale aussi(si fumeur ou métier à risque).

Je pense qu'un scanner sera utile pour trancher.

Source(s) : Médecin
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.