Est-il utile de s'accuser mutuellement d'avoir plusieurs comptes?

Je trouve que ces accusations mettent une mauvaise ambiance pour peu de choses. Même si c'est vrai pour certains, qu'est-ce que cela change en pratique? Les points? Les étoiles? Les meilleures réponses? On n'est plus dans la cour de récréation du CP... on est censé être un peu "grand"... afficher plus Je trouve que ces accusations mettent une mauvaise ambiance pour peu de choses.
Même si c'est vrai pour certains, qu'est-ce que cela change en pratique?
Les points? Les étoiles? Les meilleures réponses? On n'est plus dans la cour de récréation du CP... on est censé être un peu "grand" maintenant.

Moi, j'ai un seul compte, mais j'aimerais bien, parfois, en avoir un autre, pour pouvoir poser des questions que "michel3.1416" ne peut pas poser, car ce con s'est construit un personnage auquel il ne veut pas déroger. Un compte qui me permettrait de ne pas être "moi".
Et je le ferai peut-être... un jour...

Vous vous sentez tellement différents de ce que je viens de dire sur moi?

Alors?
Qu'en pensez-vous?
Je suis con?
Ou c'est un peu vrai?
Mettre à jour: @Wolfman: Pi = 3,1415926535... :, ce qui fait bien 3.1416. Quatorze cent veut dire 1400, et on met 16; ce qui donne: trois, "quatorze cent" seize, que l'on écrit: 3.1416, et non 3.14116.
Ouf, si je suis con , ce n'est pas pour ça.
Mise à jour 2: @Kito: Tu te mets à faire concurrence à Jules César da Roma. Bravo et bonne journée.
Mise à jour 3: @Hmm?: Bien vu. Je retiendrai surtout ta dernière phrase pour ce qui nous occupe: "C'est vrai que parfois, on reconnait les styles: mais on se trompe souvent à ce petit jeu." @Daurade: Ne t'es-tu jamais trouvé "enfermé" dans ton personnage? Et je ne parle pas seulement d'ici,... afficher plus @Hmm?: Bien vu. Je retiendrai surtout ta dernière phrase pour ce qui nous occupe: "C'est vrai que parfois, on reconnait les styles: mais on se trompe souvent à ce petit jeu."

@Daurade: Ne t'es-tu jamais trouvé "enfermé" dans ton personnage? Et je ne parle pas seulement d'ici, c'est tout aussi valable pour la vie courante, la famille, les amis, le travail...

@L'infirmière de Ste Anne: Oui merci, toujours sans sucre. Avez- vous passé une bonne nuit?
J'ai mal dû m'exprimer, encore une fois, je parle de l'accusation, les éventuels "double comptes" me paraissent assez dérisoires.
PS: je me demande qui tu étais avant, tu nous connais si bien

@HaCa: Tu as surement raison, mais .. représentes-tu une majorité?

@Emmanuella: Volontiers, et c'est réciproque.
Mise à jour 4: @Filou: T'es pas gentil là, t'avais promis de ne dire à personne que Fachoman c'est moi. @Jm: Je ne connais ni Tahoo ni Second life, tu sais... je vis dans une grotte. @Sara: Beaucoup de "certitudes" dans ce que tu dis, mais ... des preuves? Moi, qui me suis construit un personnage à... afficher plus @Filou: T'es pas gentil là, t'avais promis de ne dire à personne que Fachoman c'est moi.

@Jm: Je ne connais ni Tahoo ni Second life, tu sais... je vis dans une grotte.

@Sara: Beaucoup de "certitudes" dans ce que tu dis, mais ... des preuves?
Moi, qui me suis construit un personnage à peu près "neutre" (celui dont je regrette parfois de ne pouvoir sortir sans le "détruire"), il me vient des échos de tous les côtés sur les personnes ayant des multi comptes, les plus visés sont souvent ceux qui accusent les autres d'en avoir. Et pas la peine de me demander qui, je serai muet comme une carpe
Ce que je pense, c'est que les multi comptes sont en réalité très rares, que ces accusations empoisonnent le site et ne sont étayées par rien d'autre que des suppositions (voir la réponse de Hmm?). Une espèce de parano ambiante quoi.
Mise à jour 5: @Rouvlij: je sais, et je compatis avec toi, je n'aimerais pas ça du tout pour moi. PS: Pouquoi laisser ta question ouverte si peu de temps? Je suis arrivé trop tard... @Arnold: Personnellement, à part Pimpette, qui ne s'en cache pas, je ne connais personne dont je suis SUR qu'il est plusieurs comptes. afficher plus @Rouvlij: je sais, et je compatis avec toi, je n'aimerais pas ça du tout pour moi.
PS: Pouquoi laisser ta question ouverte si peu de temps? Je suis arrivé trop tard...

@Arnold: Personnellement, à part Pimpette, qui ne s'en cache pas, je ne connais personne dont je suis SUR qu'il est plusieurs comptes.
Mise à jour 6: @Manuel: Je te donne raison, pas très fiable d'essayer de débusquer les doubles comptes dans la façon d'écrire. Mais tu as peut-être tort pour les pouces,...j'en voit 6...en haut... @Myriam: Ce que je ne trouve pas "bien", moi, ce sont les accusations étayées sur "presque... afficher plus @Manuel: Je te donne raison, pas très fiable d'essayer de débusquer les doubles comptes dans la façon d'écrire.
Mais tu as peut-être tort pour les pouces,...j'en voit 6...en haut...

@Myriam: Ce que je ne trouve pas "bien", moi, ce sont les accusations étayées sur "presque rien".
Il est vrai que j'essaie d'être "impartial" dans ma "partialité", ce n'est pas facile, peut-être impossible même. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment une guerre de religion, plutôt une guéguerre de personnes, avec des regroupements d'afficionados autour de ces personnes.
Mise à jour 7: @Benny: Ton « je ne pense pas que tu aies raison sur ce coup là » est bien vu, bravo à toi. "de quoi te mêles-tu ?", Ben.... peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais si je me sens concerné, il me semble avoir le droit de mettre mon grain de sel. La suite de de ta phrase me semble pouvoir souffrir de... afficher plus @Benny: Ton « je ne pense pas que tu aies raison sur ce coup là » est bien vu, bravo à toi.

"de quoi te mêles-tu ?", Ben.... peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais si je me sens concerné, il me semble avoir le droit de mettre mon grain de sel. La suite de de ta phrase me semble pouvoir souffrir de diverses interprétations...plus ou moins.... serait-ce un lapsus révélateur? (moquerie)

Comme je l'ai dit à Myriam, j'essaie d'être impartial (c'est ce que tu voulais dire?) dans ma partialité.

Je pense aussi que « vous êtes jaloux parce que ce sont les meilleurs ! » n'est pas un argument valable, et je l'ignore, pas la peine de se prendre la tête pour ça.
Pour "Fachoman" et autres "Vive la France", je me contente en général de ne pas les nourrir par mes réponses, tout comme les trolls. Je n'oblige personne à les aimer, et je ne les aime pas.
Mise à jour 8: @Benny: "Dénoncer le personnage", Oui, mais sur quels faits "concrets"? Une similitude d'idées ne suffit pas. Une étude graphologique me parait une idée un peu présomptueuse ici, c'est assez difficile avec une écriture à la main, ça devient impossible avec une écriture au clavier (on ne... afficher plus @Benny: "Dénoncer le personnage", Oui, mais sur quels faits "concrets"? Une similitude d'idées ne suffit pas. Une étude graphologique me parait une idée un peu présomptueuse ici, c'est assez difficile avec une écriture à la main, ça devient impossible avec une écriture au clavier (on ne va quand même pas aller chercher la police scintifique).
Dénoncer peut être (est?) une bonne chose, mais il s'agit que cette "dénonciation" soit plus qu'une "croyance", on sort là du domaine "religion et spiritualité" et les arguments ne peuvent être du même type. Il ne suffit plus de "croire que..." , il faut "montrer que..."

"Qui accuses-tu Michel ? Quel étrange procès… tu appuies un peu sur la balance, non ? " Vraiment désolé que tu le prennes comme une accusation Benny, ce serait plutôt l'expression d'un désaccord, à mon sens.
Désaccord avec toi en l'occurence, et beaucoup d'autres aussi, de l'un et l'autre camp.
Mise à jour 9: @Benny: Si j'appuie un peu sur la balance, j'en suis désolé (encore), mais c'est inconscient. On me traite souvent d'avocat du Diable, car je suis presque toujours prêt à défendre celui (ou celle) sur qui tout le monde tape, je n'y peux rien, c'est comme ça (surement Dieu qui m'a voulu... afficher plus @Benny: Si j'appuie un peu sur la balance, j'en suis désolé (encore), mais c'est inconscient. On me traite souvent d'avocat du Diable, car je suis presque toujours prêt à défendre celui (ou celle) sur qui tout le monde tape, je n'y peux rien, c'est comme ça (surement Dieu qui m'a voulu ainsi).

Benny, sur ce coup là, nous ne sommes pas trop d'accord, mais tu es quelqu'un que j'apprécie vraiment.
Bonne journée sur toi.
Mise à jour 10: @@Sara: Bonjour ma chère. Je crois que j'ai écrit un peu vite hier, il fallait que je parte. La plus grande partie du "mot" était adressé à tout le monde, pas spécialement à toi. S'il y a une chose que je me garderai bien de contester, c'est la sincérité de Benny. Son raisonnement peut... afficher plus @@Sara: Bonjour ma chère. Je crois que j'ai écrit un peu vite hier, il fallait que je parte.
La plus grande partie du "mot" était adressé à tout le monde, pas spécialement à toi.
S'il y a une chose que je me garderai bien de contester, c'est la sincérité de Benny. Son raisonnement peut aussi "tenir la route". Je ne conteste que le fait de prendre une hypothèse comme si elle était une réalité prouvée, c'est là que je ne suis pas d'accord
Sara, il suffit rarement d'être sincère pour avoir raison. Il me semble que nous sommes presque tous sincères ici, je ne vois pas de raisons d'en douter a priori, mais nous ne pouvons pourtant pas avoir tous raison dans nos dires.
Une tisane au miel? Pour de bon? bises
25 réponses 25