Roukina a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

peut on être allergique a l'eau ?

je sais que c'est idiot mais je me suis tjs posée la question

y'avait il des gens qui ne peuvent supporter de boire ou toucher l'eau si c'est oui comment font ils ?

Mise à jour:

y'a une amie a moi qui a vu un doc sur une femme allergique a l'eau elle peut meme pas en boire je me suis demandée comment faisait elle mais bon sans doute la fille se moquer de moi

Mise à jour 2:

@ludo tu as raison l'hypersensibilité ou allergie est une reaction immunitaire j'aurais du reflechir en tant que biologiste :)

16 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Pas à l'eau mais à l'eau polluée sûrement !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

j ai jamais entendu d allgergie a l eau

sinon on meut ca serait comme etre allergique a l air si c est deja arrive la personne a du mourrir sur le champ

ne crois tu pas chere amie roukine gros bisous a toi du canada

• Ludo
    Lv 6
    il y a 1 décennie

La réponse allergique est une réponse immunitaire, on produit des anticorps vers des épitopes. L'eau ne peut pas être considérée comme allergène. Maintenant, peut-être peut-on être plus ou moins tolérants à certaines molécules (je pense au lactose), certaines maladie d'"allergie" au soleil (réponse exacerbée à l'exposition aux UV). Ton amie est un être vivant constituée à 70% d'eau, elle en consomme lorsqu'elle boit tout liquide (sauf peut-être si elle se désaltère au mercure). Elle ne supporte peut-être pas son savon, le chlore contenu dans l'eau potable, le sel de la mer, le calcaire qui peut se trouver dans l'eau, mais H20 en soit n'est pas reconnu comme un allergène.

• Monica
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Ton amie ne s'est pas foutue de toi. Je n'ai pas vu le reportage mais ma mère si.

La fille ne pouvait pas se laver avec de l'eau à cause de son allergie, alors apparemment elle utilisait des crèmes, pommades, etc.

Pour boire, je ne sais pas comment elle faisait (peut être du lait mais dans le lait y'a de l'eau, non?).

Décidemment, j'arrive pas à comprendre ça.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

non on ne pas allergie a l'eau,parce que sans l'eau on ne pas vivre.

Source(s) : reponse
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

J'avais lu qqch sur cette anglaise, allergique à l'eau. Elle utilisait des crèmes et du lait hydrantant pr se laver, sauf une fois par semaine, buvait du lait, ne sortait pas quand il pleuvait...

Voici un lien, je ne sais pas dans quel mesure il est crédible, mais ca peut toujours être intéressant http://www.esj-lille.fr/atelier/js/js00/c2.htm

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je crois pas qu'on peut être allergique à l'eau car l'eau est vitale, mais certaines personnes malades qui possèdent des champignons dans leurs mains ou leurs pieds ne peuvent pas supporter l'eau. dans ce cas ils doivent soigner leur maladie .

• Anonyme
    il y a 1 décennie

seul zagabouet a donné une réponse exacte et sensée.

Il est impossible de faire une réaction allergique à l'eau.

je suis médecin et je vous l'affirme.

Toutes vos histoires sont des irritations dues au calcaire, savons et autres moisissures - tout sauf à l'eau.

• il y a 1 décennie

Non, car il faudrait des anticorps ou des récepteurs de lymphocytes T qui puissent reconnaître et se fixer sur une molécule d'eau.

C'est déjà impossible au vu de la différence de taille entre la molécule d'eau composée de trois atomes et le récepteur qui est prévu pour des morceaux de protéines.

Et c'est aussi impossible, car l'eau étant partout dans le corps, la personne ne serait qu'une énorme inflammation généralisée dès la naissance.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je ne sais pas s'il y a pour le moment des personnes susceptibles d'être sujet à ce type d'allergie, mais l'eau est l'élément vital à la vie, notre corps en est à la majorité composé, donc si ce genre d'allergie existe, ce doit être très grave.

• il y a 1 décennie

Cela existe il ya très peu de cas dans le monde; C'est une maladie orpheline

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.