Filtre à particule non pris en garantie !!!?

Bonjour, J'ai une Mazda 5 de 2006 (30 000 km - garantie 3 ans)), et un problème sur mon FAP, avec voyant clignotant sur le tableau de bord et du coup limitation de la sortie d'échappement, du coup ma belle auto 110 CV est un veau. Cela fait aujourd'hui 15 jours qu'elle est chez Mazda, et aucun... afficher plus Bonjour,

J'ai une Mazda 5 de 2006 (30 000 km - garantie 3 ans)), et un problème sur mon FAP, avec voyant clignotant sur le tableau de bord et du coup limitation de la sortie d'échappement, du coup ma belle auto 110 CV est un veau.
Cela fait aujourd'hui 15 jours qu'elle est chez Mazda, et aucun moyen de savoir combien de temps encore ils vont la garder, dès le début ils n'ont annoncé aucun délai, aucun moyen de savoir combien ça va coûter, par contre ils savent déjà que cela ne sera pas pris en garantie !!
Inutile de préciser qu'ils refusent de me donner un véhicule de remplacement, je me démerde pour aller bosser, c'est pas leur problème !
je trouve ça consternant, et vous, vous trouvez ça normal ??
Est ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de balancer le nom du garage Mazda ?
Est-ce que quelqu'un sait combien ça peut coûter au pire un changement de FAP ?
S'il y a des garagistes ou concessionnaires parmi vous, n'y a t il pas des obligations de services ?
5 réponses 5