Comment marche la mesure de la tension artérielle ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
quand le medecin annonce les 2 chiffres, par exemple 12.7 ou 11.8, qu'est ce que ca veut dire ? quelles sont les normes ?
Meilleure réponseChoix du demandeur
Premier chiffre = pression artérielle systolique (quand le coeur se contracte et expulse le sang dans les arteres)

2d chiffre = pression diastolique (Quand le coeur se relache)

Normales =
9 à 14 pour la systolique
5 à 9 pour la diastolique

Évaluation du demandeur et commentaire

4 sur 5
claire et synthétique comme j'aime...merci
  • 12
  • Commentaire

Autres réponses (2)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • Popples a répondu il y a 7 ans
    en gros, ils calculent la pression du sang dans ton corps qui est déterminée par la force de ton coeur.
    Un pression trop élevée signifie que ton corps pompe trop et donc qu'il se fatigue plus vite.
    Une pression trop faible signifie que ton coeur a du mal à alimenter tes organes.
    Toutefois, il vaut mieux prendre en considération l'activité physique et la qualité de vie, car cela peut parfois fausser les recommandations. En règle générale, les tensions oscillent entre 11/6 et 13/8. Concrétement, lorsque la première pression est atteinte sur ton bras, cela fait garot et le sang ne passe plus. Lorsque la deuxième est atteinte, le sang recommence à passer.
    Il serait vraiement prétentieux de pouvoir déterminer une pression systolique et une pression diastolique étant donné qu'il faudrait réussir à faire une prise de tension en moins d'une seconde et distinguer deux vitesses de flux sanguin durant cette période. Les médecins sont parfois très compétents mais il y a des limites!!
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Lamiss 7 a répondu il y a 7 ans
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer