Selon vous, est-il possible de connaître l'Islam sans être Musulman ?

Je m'expliqe : je lis les questions et les réponses sur l'Islam dans cette rubrique depuis un petit moment déjà et je me permet juste une remarque : y'a t'il dans vos raisonnements (dans votre "compréhension des autres") une petite place pour des gens qui seraient intéressés par le Coran,... afficher plus Je m'expliqe : je lis les questions et les réponses sur l'Islam dans cette rubrique depuis un petit moment déjà et je me permet juste une remarque : y'a t'il dans vos raisonnements (dans votre "compréhension des autres") une petite place pour des gens qui seraient intéressés par le Coran, qui l'auraient lu, auraient une connaissance de l'Islam et des Musulmans acceptable (moeurs, morale, civilisation, langue arabe (lue ou parlée ou écrite...), coutumes, fondements, etc.) mais qui ne seraient pas Musulmans ou qui ne le seraient pas devenus et qui n'auraient pas forcément envie de le devenir ?

C'est un concept que certains d'entre vous pourraient assimiler ? sans balancer automatiquement les mots "islamophobe", "ignorant", "raciste", "télévision", "désinformation", etc., etc. ?

Je précise que je pose cette question sans volonté de polémique et qu'elle s'adresse autant aux Chrétiens qu'aux Musulmans, athées, Juifs, etc.
Mettre à jour: @ Georges3210 : t'inquiètes pas pour moi mon petit bonhomme. Occupes toi plutôt de ton problème d'hermétisme à tout ce qui n'est pas toi-même, c'est plus inquiétant comme symptômes.
Sans rancune
Mise à jour 2: Je vous lis et j'apprécie sincèrement.
28 réponses 28