sousou a posé la question dans AnimauxChats · il y a 1 décennie

a propos d'un chaton siamois jai besoin d'aide!!!!?

je viens d'avoir un chat siamois de 3mois , mais le problème c'est que je le trouve pas comme tout les chats que jai adopté, ca fais 3 jours qu'il miaule sans cesse , j'avais cru au debut que c'étais normal il avait besoin de temps, mais il a depassé les limites il miaule en mangeant , en jouant meme si il est heureux il n'aret pas ! c'est normal ce miaulement ou bien il est malade que dois-je fair le rendre a sa maman ? car il m' a cosé des problème

merci

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bonsoir,

Hé oui, c'est le tempérament du siamois, mais attention sa majesté ne miaule pas elle parle. Le siamois est en effet réputé pour être le plus bavard des chats et il peut même se montrer très bruyant et toutes les occasions sont bonnes pour vous faire écouter ses vocalises. Avec le temps vous apprendrez à "comprendre" ses innombrables bavardages : je suis content, j'ai soif, j'ai faim, je m'ennuie, je veux des câlins etc... Avec les siamois on développe vraiment une relation particulière. Comme pour certaines races de chiens, je dirai même que le siamois n'a qu'un seul maître pour la vie, celui qu'il se choisit au sein de la famille !

A côté de ça, c'est un chat très affectueux, il est facile à éduquer et convient parfaitement mais parfaitement à la vie de famille. Il s'adapte facilement à la vie en appartement, mais le siamois a quand même des préférences : il préfère les grandes maisons, si possible avec jardin car c'est aussi un chasseur habile. Un petit bémol, toutefois, il faut éviter de laisser sa majesté toute une journée sans compagnie.

N'hésitez pas à aller visiter le site officiel du siamois et des chats orientaux :

http://www.afas-siamois.com/

http://www.afas-siamois.com/choix_comment.htm

http://www.afas-siamois.com/chaton_comportement.ht...

http://www.afas-siamois.com/bibliographie_proprio_...

Je vous souhaite une excellente nuit et bienvenue dans cette rubrique. Plein de papouilles à sa majesté votre chat.

PS : j'ai oublié de vous dire que les siamois, certainement davantage que les autres chats, ont un pouvoir étrange : ils comprennent, je devrais dire, ils devinent vos "tourments". Un coup de blues : il est près de vous ! de mauvaise humeur : il vous jauge de son magnifique regard émet un petit miaulement qui veut certainement dire, qu'est ce que j'ai fait ? et si vraiment son attitude ne vous déride pas soit il vous tourne le dos l'air de dire pff tous les mêmes, soit il miaule tant et tant que vous finissez par éclater de rire ! Je le sais : j'en ai un à la maison (une croisée persan/siamois : le pelage du persan le caractère du siamois, ma mère a sa soeur le pelage -seal point-, les yeux du siamois et son caractère à mi chemin des deux, tandis que mon fils a quasi la même que ma mère -tortie point- exclusive et très mme Irma mais sans sa boule de cristal ! La mienne a un plus : quand il m'arrive de pleurer, elle m'accompagne avec des miaulements qui pourraient s'apparenter à des pleurs, c'est tellement drôle que je finis toujours par rigoler, alors elle vient me faire un petit bisou -ma fille lui a appris ça quand elle océane était bébé).

J'ai lu que l'on vous conseillait de prendre votre petite boule de poils pour la rassurer c'est bien mais si vous le faites systématiquement, il ne perdra jamais cette habitude. Il vaut mieux lui parler en lui disant par exemple : alors content mon "bébé", mais oui je sais tu es beau, mais oui je suis là t'en fais pas, enfin ce qui vous passe par la tête, car le siamois aime bien échanger avec les humains et en même temps ça les rassure !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Lumière a raison un chat simois ça parle et beaucoup, j'ai un siamois pur et des croisés siamois-tigrés et certains ont exactement les mêmes caractéristiques que les vrais siamois et ils m'adressent la parole mais en siamois, ils tiennent de vrais discours et je leur réponds en français comme si je comprenais ce qu'ils me disaient c'est un peu bête mais ils sont contents et se calment pour recommencer à un autre moment. C'est leur façon de vivre, ils sont bavards. Ils sont aussi très gentils et calins leur poils sent la laine lorsqu'il est humide ou mouillé, ils ont une odeur bien à eux et n'ont pas le même poils que les autres chats, ils sont très doux. Ils ont aussi des yeux magnifiques bien bleu ce qui leur donne un regard magnifique.

Oui un chat siamois est différent des autres. S'il est petit il est peut-être un peu perturbé de n'avoir plus sa mère, il faut lui mettre un morceau de chiffon doux pour dormir du genre couverture en laine ou écharpe douce, pour qu'il retrouve la douceur et la chaleur de sa maman car le simois est frileux surtout l'hiver. Il va s'habituer mais il faut un peu de temps. Il faut qu'il prenne ses marques dans une nouvelle maison ce n'est peut être pas facile pour lui il faut t'armer de patience et le prendre dans tes bras très souvent pour qu'il retrouve son calme car un siamois c'est aussi très sensible.

Je te souhaite bon courage avec ton nouveau petit, il va s'y faire et toi aussi, parles lui tu verras qu'il te répondra et se calmera à certains moments. Il est peut-être inquiet.

Source(s) : Les miens qui parlent beaucoup à chaque fois qu'ils me retrouvent c'est un vrai discours. Caresse à tous tes minous.
  • Lol
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Eh oui, ça miaule d'une façon trèèèèès particulière, les siamois...

EDIT : pour l'Extra-terrestre, le persan est un chat-chien, le top des chats en terme de caractère ;o)

• il y a 1 décennie

je n'ai connu que des siamois qui miaulaient +++ même adultes, et côté caractère ils n'étaient pas sympas du tout.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

L essentiel a ete dit.

Les siamois sont tres differents des autres chats et ont une personnalite complexe. Ce sont effectivement de grands bavards qui commentent sans retenue et a vec une gamme de vocalises tres sophistiques tous leurs etats d ame. Ils aiment dialoguer avec leur maitre et se sentir compris.

Les chatons qui viennent d etre adoptes ont infiniment besoin d'etre rassures et cajoles et tous ceux que j'ai connus, malgre des caracteres tres differents, reclamaient a grands cris une presence tendre et des caresses, un peu comme de vrais bebes.

Donc patience et pas d angoisse car il le ressentirait.

Plus prosaiquement n oublie pas de le vermifuger si cela n a pas ete encore fait.

Attention: on entre facilement dans des rapports sado-maso avec un siamois tant sa presence est intense.

le siamois: le seul chat a miauler en ronronnant/en mangeant/en ralant.

• il y a 1 décennie

La mienne (14 ans) miaule énormément, en jouant elle se promène sourie en toc dans la gueule et miaule comme un chat en chaleur...

C'est un chat dit bavard !

• il y a 1 décennie

le pauvre chat, je ne peux pas te répondre meme si j'ai le projet d'adopter un chat, tu peux me dire qu'elle est la race de chat la plus calme et la plus affectueuse ? je pense à adopter un chat persan, ils sont tellement beau

• il y a 1 décennie

le siamois est le chat qui " parle " le plus ...

occuppe toi plus de lui

• il y a 1 décennie

Les siamois sont des chats très bavards, et en + ils ont une "voix" grave.

C'est peut-être normal mais mieux vaut demander conseil à des vétérinaires.

Bon courage!

• il y a 1 décennie

Les chats siamois sont très vocaux par la nature, mais si vous êtes soucié de lui et il semble comme lui miaule trop vous toujours pouvez le prendre au vétérinaire. Juste garder présent à l'esprit ce discours Siamois beaucoup !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.