consultation dentaire dans le cadre de mtdents?

la sécurité sociale a lancé il y a peu un programme de rpévention dentaire pour les enfants à partir de 6 ans

ma fille a 6 ans et je viens d'aller faire un controle chez le dentiste croyant que cette consultation serait remboursée à 100 %

après consultation de mes relevés de sécu je m'aperçois que je ne suis remboursée que sur la bas de 70%

j'appelle donc la sécu pour savoir comment ça se fait étant donné que ma fille a 6 ans et qu'elle doit entrer dans le cadre de ce programme

la réponse a été : votre fille a bien 6 ans mais pas au 1er janvier 2007 donc elle ne rentre pas dans le cadre de ce programme

je suis un peu en colère je trouve ça complétement stupide!!!!!!

donc je pense qu'une partie de nos chers têtes blondes passent à travers ce dispositif, qu'en pensez vous?

Mise à jour:

30% ce n'est rien je suis capable de les payer mais qu'ils ne viennent pas nous bassiner avec la prévention pour nos enfants

il faut que vous faites ci et ça etc etc etc.........

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

j'en pense que la sécu trouve toujours un moyen de se dérober..et que si la mention n'apparait pas sur les tracts c'est contestable

• il y a 1 décennie

Moi de toute maniere, jme suis fait avoir comm dhab, car G fait controler les kenottes des ainées (8 et 4,5) une semaine avant de recevoir le calendrier de la SS pour effectuer ces soins pris en charge à 100%.

Pour info, ça ne marche ke si on a reçu ce calendrier, C comme kan on est enceinte et kon a le calendrier des visites puis, une fois BB là, on a un calendrier pour les visites obligatoires chez le doc !

Pas de calendrier, pas de rembt à 100%

Pas de bras, pas de chocolat

• il y a 1 décennie

vérifier les dents de son enfant n a pas de pris, désolé c 'est quoi 30%? moi mes visites gyneco sont remboursés 15 euros par la sécu et je paie 90 euro alors.......

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je ne savais pas je n avais pas compris pour moi le programme etais pour tous les enfants,donc sais encore et toujours les meme qui vont en bénéficier c est degueulasse il y a surement des famille qui en aurai besoin mais comme leur enfant n est pa née en janvier il n y auront pas le droit.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

ben fallait te renseigner avant! tu sais bien que la sécu cherche toujours a gruger... ca te coutait rien d'appeler avant le RDV de ta fille... pis si ton dentiste se tenait un peu au courant des choses il te l'aurait dit!

Ce programme existait deja quand j'etais petite et j'en ai profité aussi! sauf que comme je suis né en mars j'ai attendu un peu plus que les autres...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.