Fillon ne se foutrait-il pas un peu de nous ???

Hier, Fillon annonce qu'une étude sur une hausse de la TVA est en cours alors même que la semaine dernière, il disait (je le cite) : "il n'y aura pas de hausse de la TVA, ce sont les rêves fous de Monsieur Hollande !" Sans polémiquer sur la pertinence de cette hausse, ne pensez vous pas que notre... afficher plus Hier, Fillon annonce qu'une étude sur une hausse de la TVA est en cours alors même que la semaine dernière, il disait (je le cite) : "il n'y aura pas de hausse de la TVA, ce sont les rêves fous de Monsieur Hollande !"
Sans polémiquer sur la pertinence de cette hausse, ne pensez vous pas que notre premier ministre se fout du monde !?
Mettre à jour: pour RAPO : TVA et TVA sociale !!??? une hausse de la TVA est une hausse de la TVA, qu'on y ajoute le terme sociale ou pas ... c'est en cela que je dis que Fillon raconte des balivernes et se moque de nous ... concrétement, toi est moi on devra débourser entre 3 et 5% de plus sur tout les produits sauf... afficher plus pour RAPO : TVA et TVA sociale !!???
une hausse de la TVA est une hausse de la TVA, qu'on y ajoute le terme sociale ou pas ... c'est en cela que je dis que Fillon raconte des balivernes et se moque de nous ... concrétement, toi est moi on devra débourser entre 3 et 5% de plus sur tout les produits sauf ceux de première nécessité ... c'est bien une hausse de la TVA non !?
Mise à jour 2: tjrs pour Rapo : je gagne 1500 euros net par mois et un produit qui coute 100 euros HT, je le paie 119.60 euros ... si demain la TVA sociale est d'actualité, je gagnerai toujours 1500 euros net, et le produit à 100 euros HT je le paierai 125 euros ... résultat j'ai perdu 5 euros et je n'ai rien eu en... afficher plus tjrs pour Rapo : je gagne 1500 euros net par mois et un produit qui coute 100 euros HT, je le paie 119.60 euros ... si demain la TVA sociale est d'actualité, je gagnerai toujours 1500 euros net, et le produit à 100 euros HT je le paierai 125 euros ... résultat j'ai perdu 5 euros et je n'ai rien eu en contre partie, j'ai donc moins de pouvoir d'achat. C'est de l'arithmétique de CM2, mais relis l'énoncé de la question, je ne souhaitais pas polémiquer sur la pertinence de la mesure, mais sur la parole du premier ministre qui un jour nous dit qu'il n'y aura pas d'augmentation de la TVA, et le lendemain qu'une augmentation de la TVA est à l'étude ... que cette augmentation soit sociale ou pas, je m'en temponne le coquillard !!!!
Mise à jour 3: pour ZEXT : il n'y a en France qu'une TVA : elle est de 5.5 % sur les produit de première nécessité et de 19.6% sur les autres produits et je ne me rappelle plus du taux exact sur les produits de luxe. En l'occurence, ajouter le mot social à un impôt ne veux pas dire qu'il y a une différence !!!... afficher plus pour ZEXT : il n'y a en France qu'une TVA : elle est de 5.5 % sur les produit de première nécessité et de 19.6% sur les autres produits et je ne me rappelle plus du taux exact sur les produits de luxe. En l'occurence, ajouter le mot social à un impôt ne veux pas dire qu'il y a une différence !!!
Je pense que toi aussi tu devrais te renseigner !
18 réponses 18