haya_360 a posé la question dans Gastronomie et boissonBoissons sans alcool · il y a 1 décennie

Comment enlever la pulpe d'une orange?

Je voudrais agrementer ma boisson avec de la pulpe d'orange. Comme j'en ai beaucoup a faireje voudrais comment faire pour les enlever facilement et sans trop de peine.

Merci

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

utilise un mixeur puis un passoire

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tu coupes les deux extremités de l'orange ( deux rondelles assez large)

ensuite tu coupe la peau de l'orange en longueur en de grandes epluchures assez epaisses

c'est dificile a expliquer en fait il faut qu'une fois epluchée tu n'est plus du tout de peau sur ton orange ( ni la premiere epaisse et orange ni la seconde fine et blanche)

ensuite tu decoupes les cartiers d'orange en ne decoupant que des cartiers de pulpe.

en fin de compte tu n'as que la pulpe d'orange et sur l'orange il ne reste que la peau trés fine qui separe les cartiers.

tu mas comprises? je me rend compte que c'est vraiment dur a expliker faudrait que je te montre en live!!

• il y a 6 ans

Cherchez-vous une façon de traiter la cellulite ? Vous avez déjà dépensé de l'argent sans succès ? Ensuite, vous devriez regarder ce site http://cellulite.aidenaturelle.info/

Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour guérir la cellulite une fois pour toutes !

• il y a 1 décennie

Moi, ma méthode s'approche de celle de Sarah, mais je ne perds pas une goutte de jus. Je coupe l'orange en deux, je passe un couteau pointu et cranté tout autour de la chair. Puis je passe le couteau de chaque côté des petites peaux fines afin d'en séparer la chair, enfin à l'aide d'une petite cuillère, je sors mes morceaux de pulpe d'orange qui alors sont complètement débarrassés de toutes "peaux" et je récupère le jus resté dans les demies oranges. C'est exactement la méthode qu'on emploie pour manger un pamplemousse.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Juste pour aider à compléter la bonne réponse de sarah:

Tu coupes les 2 extrémités pour ne voir que la chair (pas la peau amère blanche). Pose l'orange à plat sur une des 2 bases coupées. Avec un couteau très aiguisé, tu pars du haut et tu suis la courbe du fruit jusqu'en bas, toujours sans laisser la peau blanche. On appelle ça "peler à vif".

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.