Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Phlébite / Embolie pulmonaire?

VOUS avez fait une PHLÉBITE et / ou un EMBOLIE pulmonaire ?

Suite à une phlébite qui a dégénéré je me suis retrouvée à l'hôpital pour une semaine sans poser le pied à terre !

A présent c'est bas de contention, anticoagulant et prises de sang pour 6 à 12 mois (plutôt 12 d'après le médecin), ... J'ai arrêté le tabac et la pilule contraceptive.

RACONTEZ-moi si cela vous est arrivé. Suite à quoi? Y a-t-il eu récidive? Que faites vous au quotidien pour éviter une rechute? Quelles séquelles? Etes-vous plus fatigués qu'avant?

Etc...

Mise à jour:

Mi-ma, c'est gentil d'avoir répondu mais je suis très informée sur le sujet, ce qui m'intéresse c'est le vécu, le ressenti ...

Mise à jour 2:

Pour les conseils médicaux j'ai déjà un généraliste et un phlébologue ....

Mise à jour 3:

shelby : merci pour ton témoignage, j'espère qu'elle se remettra ! C'est effectivement très difficile à détecter : un léger éssoufflement et une très bonne connaissance des complications possibles m'ont sauvés la vie !! J'ai passé le scanner par aqcuis de conscience ... il s'en est fallut de peu !

Bon courage à toi et ta famille.

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

OUI ! Il y a peu...

Pas facile d'autant que peu de personnes comprenne cette souffrance car ce n'est pas visible...

Une fois la douleur de la phlébite (qui est insoutenable) passée, j'ai fait une embolie. Pas de souffrance, pas de symptôme ... MAIS, une fois détectée tout le monde s'affole ... Étrange comme situation ....

Bref, c'est à cause, à première vue du mélange explosif tabac-pilule... On nous prévient mais pas suffisamment !

Par le passé j'avais déjà fait une phlébite mais sans gravité.

Au quotidien, comme toi même traitement ! J'évite de me cogner, de me couper et je relativise un maximum ....

Je suis claquée, jamais je n'ai ressentie une telle fatigue de ma vie! Je suis sortie de l'hosto fin mars, ça allait jusque là mais depuis 2-3 semaines j'ai l'impression de subir un contre-coup !! j'ai d'ailleurs commencé une cure de vitamines hier !!!!

Source(s) : BON COURAGE Tchaooooooooooooo
  • il y a 1 décennie

J'ai fait 3 thrombo-phébite, (caillot de sang qui bouche la circulation sanguine du membre attaqué), je n'ais fait 2 dans la jambe et un 1 autre dans un bras, je peut te dire que c'est douleureux, pas le droit de marcher, instalation d'une perfusion plus éparine ( médicament pour faire fondre le caillot), apres coumadin ( pilulles pour continuer a éclaicir le sang) et des joyeuses prise de sang 3 fois par semaine sur l'espace de 3 semaines ensuite sa va en diminuant, apres on prend des petites aspérines de bébé pour continuer a avoir le sang clair pour fin de prévention. Oui ont est fatiguer apres, le temp qu'on récupere sa prend au moins 1 mois avant de reprendre le dessus et faire ce qu'on faisait avant cette maladies. Mes causes ont été la fameuse pilules, une sous-claviaire ( un petit tube qu'on implante dans la veine a coté du coeur, c'est pour te nourrir quand, quand tu n'as plus de veines bonne pour les prise de sang et que tu ne peut pas manger, donc il te nourisse par ce tube, tous rentre par la, a la seule condition que se soit liquide. Donc arret de pilule, assayer d'arreter de fumer et régime cardiaque pour le reste de ton existence, parce que moi j'ai des antécédents de maladie veineuse et surtout un suivie en médecine interne. Voila un bref apercu de mon vécu comme patiente a l' hopital car j'e suis inf. auxiliaire ici au Québec, je ne sais pas si vous etes soigner comme ca en France, mais nous ici on est soigner comme ca. Donc bonne chance et bon courage. Avec une saine alimentation on évite les rechutes et surtout les conseils du médecin traitant.

Source(s) : excuser les fautes si il y en a.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

ma belle mere est actuellement a l'hopitale pour cette meme raison, tout a commencer elle souffrait d'une hernie discale qui la clouee au lit couché, comme elle souffre d'une mauvaise circulation elle a fait une phlébite dans la jambe mais n'a pas été alerté des douleur puisqu'elle avait deja mal de son hernie, puis qd son bras s'est engourdis et qu'elle avait des prob pour respirer là elle s'est inquietée, a l'hopital en urgence on ne la pas prise au serieux ils pensaient qu'elle avait une cote cassée, enfin apres insistence ils ont fait une radio et on bien vu l'ambolie une heure apres elle mourrait

ca s'est passé dimanche de la semaine derniere, nous sommes lundi et pas de changement on lui donne des bacstères et ca ne bouge pas

elle a deja eu ce problème il y a 17 ans apres l'acouchement de sa fille. Donc on peut le faire plusieur fois dans sa vie.

je crois que si ca avait ete dans lecoeur ou pire dans le cerveau, là ca devient vraiment plus grave car le cerveau s'il est mal alimenté perds très vite ses facultés et les conséquences peuvent parfois etre dramatique

je conseil, souffrant moi meme de mauvaise circulation des bains de jambes froids, du daflon pour les jours d'été et eviter des chaussures trop serrées.

Salut

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

L'embolie est une compliquation de la phlébite : un

morceau du caillot quitte la jambe , pour aller se

loger dans un poumon. Suis infirmier, pour éviter

les rechutes demande à ton md si tu ne peux

prendre une faible quantité d'aspirine chaque matin ,

ça éclaircit un peu le sang. De plus , vas sur google et

clique " phlébite " , tu auras d'autres info.

B. chance !

Source(s) : Inf. ba.
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.