Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

VOUS avez fait une PHLÉBITE et / ou un EMBOLIE pulmonaire ?

Suite à une phlébite qui a dégénéré je me suis retrouvée à l'hôpital pour une semaine sans poser le pied à terre !

A présent c'est bas de contention, anticoagulant et prises de sang pour 6 à 12 mois (plutôt 12 d'après le médecin), ... J'ai arrêté le tabac et la pilule contraceptive.

RACONTEZ-moi si cela vous est arrivé. Suite à quoi? Y a-t-il eu récidive? Que faites vous au quotidien pour éviter une rechute? Quelles séquelles? Etes-vous plus fatigués qu'avant?

Etc...

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

OUI ! Il y a peu...

Pas facile d'autant que peu de personnes comprenne cette souffrance car ce n'est pas visible...

Une fois la douleur de la phlébite (qui est insoutenable) passée, j'ai fait une embolie. Pas de souffrance, pas de symptôme ... MAIS, une fois détectée tout le monde s'affole ... Étrange comme situation ....

Bref, c'est à cause, à première vue du mélange explosif tabac-pilule... On nous prévient mais pas suffisamment !

Par le passé j'avais déjà fait une phlébite mais sans gravité.

Au quotidien, comme toi même traitement ! J'évite de me cogner, de me couper et je relativise un maximum ....

Je suis claquée, jamais je n'ai ressentie une telle fatigue de ma vie! Je suis sortie de l'hosto fin mars, ça allait jusque là mais depuis 2-3 semaines j'ai l'impression de subir un contre-coup !! j'ai d'ailleurs commencé une cure de vitamines hier !!!!

Source(s) : Bon courage Tchaooooooo
  • maya
    Lv 7
    il y a 1 décennie

suite à une opération du genou j'ai fais une phlébite et ce malgré les injections de fraxiparine.

station debout à éviter

puis suite à une grossesse, oedème et récidive ..

actuellement tout va bien, je devrais porter des bas de contention, mais ne les supporte pas

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Non, mais mon beau-père a fait une phlébite aux deux mollets après une opération car il n'avait pas assez bougé de son lit, maintenant il va très bien il prend de l'ail à tous les repas et se sent tout neuf.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.