leuhpetaure a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 décennie

Que gagneraient ceux qui se sont abstenus hier à aller voter dimanche prochain ?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

c'est vrai ça, si il fait beau, je vais à la plage.

• il y a 1 décennie

Moi j'aurais l'air d'un con, il n'y a pas de 2eme tour dans ma circonscription.

• Malka
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Ils gagneraient de contribuer à rééquilibrer un peu les choses, ils gagneraient surtout le droit de l'ouvrir et de râler ces 5 prochaines années !

ALLEZ VOTER DIMANCHE PROCHAIN, et arrêtez de vous conduire comme des veaux irresponsables !!

Crotte alors !

• il y a 1 décennie

ils gagneraient qu ils feraient leur devoir de bon citoyen et ca deja c est gagner le droit de pouvoir raler si ca ne va pas comme l on l aurai souhaite lors des passages de loi a l assemblee car les legislatives AUSSI sont importantes.je ne comprend pas que l on puisse baisser les bras si rapidement

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Vous pensez à nos ancètres qui se sont battus pour avoir le droit de vote??

le vote devrait etre obligatoire!!

• il y a 1 décennie

Moi j'aurais l'air d'un con, il n'y a pas de 2eme tour dans ma circonscription.

• il y a 1 décennie

gagner que dit larousse :

gagner :

Sens 1 Être vainqueur.

Sens 2 Tirer avantage. Acquérir quelque chose

Sens 3 S'améliorer. Ex Ce vin gagne en vieillissant. Synonyme s'améliorer

Indéniablement, seuls les sens deux et trois concernent les électeurs.

Pour le sens 2, je dirais que chacun vois midi à sa porte.

Pour le sens 3, que par exemple ils gagneraient en sens civique.

• il y a 1 décennie

Forte mobilisation pour les présidentielles, et hier, plus personne dans les urnes?! J'imagine alors que tous les abstentionnistes sont satisfaits de leur Président. Non?!

Alors vous gagnerez à aller voter dimanche prochain en vous exprimant!! Et j'ai une autre question, pourquoi faut il toujours devoir gagner quelquechose? S'exprimer n'est il déjà pas mal?

• il y a 1 décennie

une promenade dominicale après un repas bien arrosé.

• il y a 1 décennie

chaque électeur a ses propres raison, il s'agit d'individus.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.