abdel a a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

anémie enfantine , est ce grave ? soins et précautions que l'on doit prendre merci à tous les internautes

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

j'évoque une anémie classique :

Pour prévenir l’anémie, il faut équilibrer ses apports et ses besoins. Il faut donc manger des aliments riches en fer, surtout si l’on a des besoins plus importants que le reste de la population. C’est ainsi particulièrement vrai pour les enfants et les adolescents, les femmes en âge de procréer et celles qui sont enceintes en particulier. Mais certaines personnes sont également à risque sans le savoir : les femmes qui ont des règles abondantes, celles qui ont un stérilet, les sportifs, les donneurs de sang et tous ceux qui souffrent de maladies s’accompagnant de saignements répétés (hémorroïdes, saignements des gencives, digestifs..).

• Anonyme
    il y a 6 ans

Avoir des hémorroïdes est certainement regrettable, mais il ya plusieurs façons de résoudre le problème.

Je me suis occupé de mes hémorroïdes avec ce traitement naturel http://hemorroides.aidenaturelle.info/

• il y a 1 décennie

De la viande du poisson

Des légumineuses, des légumes verts

Le fer se fixe mieux en présence de la vitamine c

Le Kiwi est riche des deux substances , il est donc privilégié.

Un peu de persil , brocoli ,haricots verts , poivrons verts et

l'épinard en contient aussi , mais pas autant que le célèbre Popeye veut faire croire

Il se fixe moins bien si on absorbe au même repas .

des aliments comme du pain complet, ou des pâtes complètes

il s'élimine rapidement, il faut donc en consommer chaque jour

La carence en fer provoque une grande fatigue physique et intellectuelle, de l'essoufflement...

• il y a 1 décennie

Trop grave pour demander ici, va voir un pédiatre.

voir ce site

vulgaris-medical.com/

encyclopedie /anémie infantile pseudo-leucémique

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.