boubous_89 a posé la question dans Beauté et modeBeauté et mode - Divers · il y a 1 décennie

mouvement pro ana ???

Que pensez vous de ce mouvement est ce que les jeunes sont en danger face a sa et la mode du bracelet rouge d'ou cela provient et ou se le procure t-il ???

Moi sa me choque bcp j'aimerais bien comprendre pourquoi en arrivé a ce point...

Mise à jour:

Je viens de m'aperçevoir qu'il doit y avoir une pro ana parmis nous vu les pouces en bas...

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

L'anorexie est une maladie mentale, un trouble psychologique grave. Les personnes qui en sont atteintes ont besoin de se soigner, mais c'est difficile car elles n'en ont pas forcément conscience. C'est un peu comme les alcooliques. Tant qu'ils n'ont pas pris conscience de leur problème, ils ne vont pas se soigner.

Le bracelet rouge est un signe de reconnaissance, mais il y a parfois confusion du fait que d'autres groupes l'utilisent aussi comme signe de reconnaissance, notamment certains juifs.

Le milieu de la mode tente de se dédouaner des accusations qui lui sont faites d'inciter à une maigreur extrême. Mais certains devraient avoir honte. Quand on demande à une fille de 1m79 de porter du 34, ou quand on recrute des filles de 14 ans parce qu'elles ne sont pas encore complètement formées, il ne faut pas s'étonner des dérives.

C'est d'autant plus illogique que la morphologie des femmes a changé en plusieurs décennies. Les études montrent bien que la plupart des femmes ont les anches plus larges et une poitrine plus forte, même en étant mince. De même pour le tour de taille moyen des femmes qui avoisine les 84cm.

Si les couturiers ne tiennent pas compte de ça, c'est qu'ils n'ont rien compris. Cela parait évident, mais Il faut adapter les vêtements au corps humain et pas l'inverse.

A tout cela, il faut ajouter que les photos de presse sont systématiquement retouchées pour masquer les cernes, adoucir le grain de peau, allonger le cou, affiner la taille, voire pour faire ressortir les os (au secours).

Source(s) : Institut francais du textile et de l'habillement : Campagne Nationale de Mensuration
  • il y a 1 décennie

Je suis moi même atteinte de troubles alimentaires depuis 10 ans à la suite d'un viol. J'alterne encore les périodes d'anorexie et de boulimie et j'ai fait entre 34 et 63kgs pour 1,68m. Cette maladie me pourrit la vie et j'ai tous les effets secondaires: carences, problèlmes cardiaques, pb de stérilité... Je prends plein de médocs et j'en peux plus. Je ne comprends pas cette volonté des pro ana. Je n'ai jamais choisi d'être anorexique et je vous jure que cette maladir me gâhe la vie dans tous les sens du terme!

• il y a 1 décennie

je me suis trouvée un peu bete hier soir, car j'ai un bracelet de fils rouge ainsi que mon compagnon a qui j'en ai offert un , car je suis d'origine asiatique et c'est un symbole d'engagement labas

pourquoi en arriver a ce point? c'est l'influence de l'apparence, toujours etre plus mince pour séduire plus

c'est ridicule

enfin moi meme avec mon bracelet on peut pas me confondre avec une pro ana!

• Switch
    Lv 5
    il y a 1 décennie

J'ai vu un reportage la dessus...

Faut etre grave qd meme, ou alors faut qu'on m'explique.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

ne te laisse pas influencer surtout

moi j'ai une niece qui est DCD de ces conneries elle avait 16 ans et pesait 36KG CQFD

alors V I G I L A N CE

et a la personne que çà derange

a t'elle une seconde penser au mal qu'elle peut faire à ses proches?

je ne vous connais pas mais faite vous aider c'est pas comme çà que l'on peut sortir toute seule d'un tel naufrage,parceque vous avez des souffrances non exprimées battez vous

vous surement une nana bien

courage

• il y a 1 décennie

Faire la promotion de l'anorexie sur Internet devient difficile, à présent, car les hébergeurs de blogs ou de sites allant dans ce sens les suppriment régulièrement.

Mais il ne faut pas oublier que l'anorexie mentale est avant tout une pathologie... mentale, c'est-à-dire que ça relève de la psychiatrie.

Les promoteurs de ce mouvement sont extrêmement dangereux.

• il y a 1 décennie

Hier soir, je suis tombée par hasard sur une émission ou il y avait une jeune femme anorexique!!

J'étais horrifiée de vois son corps, et la souffrance dans laquelle elle était!

On parle d'anorxie mentale.C'ets un proplème psy qui se répercute sur l'alimentation!ELles ne s'aliementent plus, et quand elles kle font, elles vont vomir dès la dernière bouchée ingurgitée!

C'est rès dangeureux, il s'agit de la première cause de mortalité chez les jeunes femmes occidentales!

Le mouvement pro-anaa démarré aux États-Unis il y a une dizaine d'années. Il s'est ensuite répandu en Europe ces deux dernières années. Ce mouvement prône l'anorexie comme un mode de vie et non pas comme une maladie.

Je pense, moi , que toutes ces nanas sont très malades, si elles prétendent qu'il s'agit d'un mode de vie (plutôt mode de mort),c'est sans doute pour oublier le fiat qu'elles soient malades!

Le mode de diffusion par le net est très dangeureux, puisque les jeunes filles peuvent s'intéresser à ce "courant" snas que les parents ne s'en rendent compte, elles ont incitées.Une fois qu'ellew sont rentrées dans ce délire, je pense que c'est trop tard, il faut alors avoir recours à une bonne psycho-thérapie!

• Earl
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Pour se le procurer sur internet je pense.

Mais c'est sur que c'est totalement grave d'en arriver a se point la.Je comprend pas comment on peut se faire autant de mal et trouver ça bien y a qqch qui m'échappe.

Pour les influences la presse la tv internet l image de la femme qu'ils véhiculent fait crois à toutes ces nanas que c'est le meilleur moyen de vivre mais la seule chose au bout c'est la mort.Mieux vaut picoler et on mourra pas forcément d'une cirrhose tandis que la malnutrition on en meut à coup sur.

Perso en plus c'est trop moche ces mannequins tout maigre y a rien a regarder et ça fait même peur à voir.

Sur ce bonne journée.

Source(s) : :o) ON C TOUS PRIS UN POUCE EN BAS UNE PRO ANA A DU SEVIR SUR LE SITE...........LOL
  • il y a 1 décennie

Malheureusement, c'est cette image du "toujours mincir" qui je pense est à l'origine de ça...

C'est en partie à cause de ça que je n'ouvre jamais un seul magazine féminin, il n'y en a pas un qui ne parle pas de régime !

Les filles pensent qu'il est facile d'arrêter de grossir de cette façon, c'est sur qu'en ne mangeant plus rien...

Les mannequins n'ont plus aucune forme, regarde dans les années 90 les filles qui avaient du succès c'était Cindy Crawford, Claudia Schiffer... maintenant c'est plutôt des nanas genre Kate Moss.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ce qui est dingue c'est qu'elle se rends compte de leur maigreur, attends pour une fille d'1m70 faire 30 kilos c'est hallucinant. fo vraiment qu'elle se remette en considération. entendre dire sur les site pro ana "que plus tu est mince plus les hommes aimes." C 'EST FAUX je connais aucun mec qui coucherais avec une fille anorexique. si elles continues kom ça on va les enterrer ds une boite à chaussure. je sais c'est dur pour elle, mais fo qu'elles se battent.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.