Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

den.bleiz a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Tardyferon : au bout de combien de temps voit-on les effets ?

Il y a 1 mois et 1/2 j'ai eu une très grosse fatigue dûe à des règles abondantes. Mon médecin m'a prescrit une prise de sang, je n'étais pas en anémie mais je manquais de fer. Mes résultats :

Fer serrique : 79 ug/100 ml (normale 50 à 156)

14,1 umol/l (normale 8,9 à 27,9)

Ferritine : 24,10 ng/ml (normale 15 à 140)

Mon médecin m'a prescrit du Tardyferon pour 2 mois. Ca fait un mois et demi que j'en prends et j'ai toujours les mêmes symptômes : grosse fatigue même le matin après 8 ou 9 heures de sommeil, problèmes de concentration et parfois des nausées quand je suis très fatiguée.

Je voudrais savoir au bout de combien de temps le Tardyferon fait effet.

Mise à jour:

Pour réagir aux différentes réponses : je bois un verre de jus d'orange tous les matins et de la viande tous les midis (boeuf, coeur, foie, porc, poulet, dinde...) et du poisson de temps en temps (une fois par semaine environ).

Je pense que quand j'aurais fini mon traitement de deux mois je demanderai une prise de sang pour voir.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

    prendre du zinc (c'est pas une blague ...) contre la fatigue tu verras vraiment la différence en trois semaines . 2 gelules par jour une matin et soir (vente en pharmacie ou dans les magasins de diététique )

    tes résultats ferrique sont dans la normale donc je ne vois pas pourquoi ton médecin a prescrit du fer ......!

  • il y a 1 décennie

    Etes vous egalement somnolente, avez vous des difficultés pour vous lever le matin. Si oui il s'agit peut etre d'une pathologie du sommeil et il est souhaitable d'aller consulter un spécialiste du sommeil.

  • il y a 1 décennie

    je pense aussi qu'il faudrait compléter ton alimentation par des aliments riches en fer : lentilles, boudin noir si tu aimes ça, et viande rouge (dont les gens manquent de plus en plus car préfèrent le poisson).

    Quant à l'effet du tardyferon, au bout d'un moment normalement les scelles deviennent de couleur grise, c'est alors qu'il y a un surplus en fer qui s'élimine (c'est ce que dit mon doc en tous cas).

    Mais effectivement reconsulte, peut être as tu besoin de magnésium ou autre !

  • il y a 1 décennie

    Votre médecin doit trouver une autre explication pour votre fatigue, c'est bien de prendre le Tardyferon mais votre problème est ailleurs.

    Demander un autre avis médical.

    Source(s) : Médecin
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

    en principe du dois prendre du tardyféron pendant 3mois sans interruption, et après ton médecin te fera de nouveau faire une prise de sang, mais surtout il faut que tu manges de la viande rouge

  • il y a 1 décennie

    Ça prend 3 semaines avant de commencer à combler les manques

    Rien ne vous interdit de renforcer aussi votre alimentation, par exemple la vitamine C (jus d'orange), aide à l'assimilation du fer, et le fer contenu dans les aliments s'assimile mieux, alors n'hésitez pas sur la viande rouge;

    Après votre problème vient peut-etre d'ailleurs, si à la fin de votre traitement ça ne va pas mieux retournez consulter

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.