A votre avis combien dure une grossesse d'une chienne ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
jusqu'a le 6 juin
Meilleure réponse
Bonjour,

La gestation d'une chienne dure en moyenne 63 jours (+ ou -) une semaine. Si l'accouplement a réussi, apparaissent rapidement un gonflement des mamelles, puis l'appétit augmente et le ventre enfin s'arrondit.

Le diagnostic de gestation peut être posé dés 3 à 4 semaines par échographie ou aprés 45 jours par radio. Cela permet de savoir combien de chiots sont à naître et évite les surprises du dernier moment. En outre, vous saurez combien de personnes il vous faudra trouver pour leur adoption.

Cela dit, il y a tellement de chiens abandonnés dans les refuges qu'il vaut mieux stériliser les femelles pour éviter les naissances indésirables et donner une chance aux malheureux laissés pour compte de trouver un nouveau foyer.

Bonne fin de journée.
  • 7
  • Commentaire

Autres réponses (10)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • On dit "gestation" et pas "grossesse" (terme réservé aux humains), et elle dure plus ou moins 63 jours.
    Et c'est pas à mon avis, c'est comme ca... :-)
    Et jusqu'au 6 juin? Tout dépend de quand date l'accouplement de la chienne...
    • 3
    • Commentaire
  • karine k a répondu il y a 7 ans
    salut la grossesse d'une chienne dure deux mois
    • 3
    • Commentaire
  • patoune a répondu il y a 7 ans
    Oui, comme dit plus haut, la gestation d'une chienne dure 60 jours.(de 1à 3 jours prés)
    Et ce n'est pas à mon avis, je l'affirme.
    • 2
    • Commentaire
  • ( ) a répondu il y a 7 ans
    c'est la chienne qui décide :-)
    • 2
    • Commentaire
  • maya a répondu il y a 7 ans
    en général, la gestation dure de 58 à 63 jours
    tout dépend de la chienne
    après tout c'est comme pour les adultes, on peut accoucher avant ou après la date présumée d'accouchement !!!!
    • 1
    • Commentaire
  • mariek_1243 a répondu il y a 7 ans
    Elle dure 63 jours mais ca peut etre quel que jour avant ou apres vous pourrez sentir les bébés bouger vers la fin de la gestation ,vous verez plusieurs signes avant quelle mettre bas nervosité,chercher a faire un nid, respiration rapide et perte du bouchon muqueux ,l accouchement peut prendre beaucoup de temps ,entre les bébés un temps 1 a 1h30 entre chaque bébé
    • 1
    • Commentaire
  • belette a répondu il y a 7 ans
    2 mois. les derniers jours, tu devrais sentir les chiots bouger quand tu mets ta main sur son ventre.
    Tu peux voir aussi (si ton chien a des poils courts) bouger les chiots sous la peau.
    Les derniers jours, ta chienne sera sans doute (enfin tout dépend du nombre de chiot) plus vite fatiguée.
    • 1
    • Commentaire
  • velietaiga a répondu il y a 7 ans
    durée de gestation d'une chienne huit semaines + ou - 3-4 jours
    • 1
    • Commentaire
  • akremi s a répondu il y a 7 ans
    la durée de gestation est une caractéristique de l'espèce.avec des variations de faible amplitude ( qq jours) en fonction des races (en moyenne 63 jours chez la chienne et 62 jours chez la chatte .

    Source(s) :

    je suis vétérinaire
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

  • jefstapera a répondu il y a 7 ans
    2 mois ou 3 au plus
    • 1
    • Commentaire

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer