Morgane a posé la question dans Grossesse et enfantsConception · il y a 1 décennie

Un test urinaire négatif peut il être finalement positif?

J'ai une semaine de retard de règles donc ce matin, j'ai fait test urinaire.......et test négatif.

Je voulais savoir si ca pouvait être un "faux" négatif??????? Parce que je n'ai pas mal au ventre comme d'habitude, je n'ai subi aucun stress qui pourrait expliquer le retard mais par contre, c'est vrai que ce bébé est très désiré.........

Pouvez vous m'aidez?

13 réponses

Évaluation
  • stud
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Personnellement j'ai eu un test négatif après une semaine de retard. J'ai donc pensé à un blocage psychologique et je suis passée à autre chose. Sauf que 2 semaines plus tard, j'avais beaucoup de nausées. N'en pouvant plus et pensant à une gastro, je suis allée voir un médecin qui m'a prescrit une prise de sang... et là, j'apprends que je suis bel et bien enceinte. Donc oui les tests urinaires ne sont pas fiables et en cas de doute, va voir un médecin ou ton gynécologue qui pourra t'expliquer pourquoi tu as un retard et si besoin te prescrire une prise de sang... Je croise les doigts pour toi.

• il y a 1 décennie

C'est possible. Mais pour être sûre refait un autre test ou un test sanguin.

il existe des tests de grossesse pas chers sur: http://www.miaperla.com

• Anonyme
    il y a 1 décennie

non, il est fauxc negatif seulement si tu l as fait trop tot. Là au bout d une semaine de retard, si tu avais ete enceinte, tu aurais vu le test positif, l hormone est bien detectable à ce stade là

donc ton absence de regles est dù à autre chose...je sais pas quoi mais autre chose

• il y a 1 décennie

l'idéal est le test sanguin... va au labo tu auras les résultats ce soir..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Il est possible que le test ait été fait trop tôt.

Sinon, il est vrai que le fait de désirer très fort être enceinte peut bloquer et retarder les règles. Je suis dans le même cas et mon gynéco m'a dit de moins y penser. Pas facile...

Ne te décourages pas.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

oui cela peut être possible justement j ai une amie a qui c est arrivé je serais toi va faire une prise de sang au moins la tu seras fixé

emma

• il y a 1 décennie

oui

on peut pas se fiée a un seul test urinaire

y a des faux négatifs et des faux positifs

il faut utiliser +ieurs marques

sinon je préfère ;le test sanguin; recherche des bêta HCG dans le sang , le dosage permet de te donner une réponse

que je l'espère positive

bonne journée

• il y a 1 décennie

pou pourravrament le savoir que par un test sanguin

te prend pas la t^te va chez ton doc qui va te le prescrire cela ira bcp plus vite

• il y a 1 décennie

fais un test sanguin .... c'est plus sensible que les tests urinaires .....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

bonjour

oui c possible

fais en un 2 ème

ou alors une prise de sang ( tu feras prescrire par le médecin que tu verras plus tard)qui est fiable a cent pour cent tu n a pas besoin d être a jeun ça coûte approximativement 20 e

je croise les doigts

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.