ophélia a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

salut je souffre de rhinite allergique et les traitements que les médecins le propose sont ineficace?

pouvez vous me donnez des remèdes de grand mère facile a faire et éfficace?bisou

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Salut

une goutte de jus de citron (dilué avec de l'eau) dans chaque narine.

L'eau de rose c'est pas mal non plus et moins piquant.

L'Ortie Blanche

http://www.hominides.com/html/references/colloque_...

La lavande

http://www.netinsitu.com/fleurs/phytotherapie.html

A++

• il y a 1 décennie

l'huile de nigelle est employée contre les allergies.

• il y a 1 décennie

tout dépend a quoi tu es allergique le pollen chat chien etc ton allergologue peut te faire des désensibilisation après avoir fait un diagnostic

• Anonyme
    il y a 1 décennie

va voir dans l'ordi les produits DE BARDO, pas la BRIGITTE, ce sont des articles de nasothérapie, notamment le lota avec la fleur de sel et le chlorure de magnésium.

Tu as aussi les stylets nasaux mais je te conseille aussi des huiles essentielles d'eucalyptus ou de niaouli , OLBAS serait approprié. Masse avec un vibrateur ton nez.

Source(s) : un naturopathe français à montreal
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

est du aussi à une allergie aux graminés ou autre type poussière, poil de chat ou de chien, etc. il existe un traitement sur trois ans, avec des gouttes à prendre une fois par semaine. va voir un allergologue. fera des tests sur tes avant bras; quand il aura trouvé, il mettre en place un protocole et te fera faire tes propres produits. cela prend entre 2 et 3 ans. nous le faisons pour mon fils, cela fonctionne. il y a peut être quelque chose à faire donc. bon courage biz J

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tu pourrai voir du côté de la médecine chinoise !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.