Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesMaladies de la peau · il y a 1 décennie

comment guerir la gale humaine?

j en souffre

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Le mieux est d'aller voir ton médecin... mais prépare toi psychologiquement !

J'ai eu le bonheur d'être contaminée avec ma soeur, par une collocataire (qui avait vécu avec elle pendant quelques mois avant que j'emménage avec elle) il y a 12 ans maintenant, et le traitement est le prétexte à un grand nettoyage de printemps... pas forcément souhaité !

Après une bonne douche, tu aura droit à un traitement local, mais il faut également traiter l'environnement avec de la poudre et laver tout le linge en le faisant bouillir (à l'époque, on allait à la laverie... que du bonheur!)... Un souvenir impérissable pour ma soeur et moi, ainsi que nos conjoints respectifs. Mais ne t'inquiète pas, ça se traite très bien, même si c'est un peu contraignant.

Je t'envoie un lien que tu peux consulter : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/s...

Bon courage, et passe par ton médecin, il saura te conseiller et t'indiquer le traitement adéquat après consultation.

• il y a 1 décennie

appliquer de l'ascabiol en lotion sur tt le corps et mettre de l'aphteria poudre sur tt le linge et la literie sinon risque de récidive mais il vaut mieux voir un toubib.. les consultations en ligne ça craint...;)

• il y a 1 décennie

Oui sa se traite facilement: 3 Jours de traitement avec Ascabiol liquide à utiliser après la douche sans mètre sur le visage et la tête et tout le linge à laver à l'eau bouillante après avoir laisser un moment dans de la poudre Aphteria et les matelas couettes tout linge lourd à étaler au soleil après traitement à la poudre. N'oublie pas de mètre des vêtements neufs après la première douche et surtout toute la famille et contact (assez intime) à traiter de la même manière.

• il y a 6 ans

bonjour, mon amie a attrapé la gale en janvier 2015 elle a plus de boutons sur sa peau car elle c est fait soigné. De janvier 2015 a mai, elle n était pas en contacte corporel avec moi, et on a eu contacte corporel,4 mois après, deux jours plus tard g eu la gale mais j avais remarquer quelle ce grattait par moment, pourtant elle n avait pas de lésion apparente sur sa peau !! Est ce qu on peu attraper cette maladie par la transpiration de celui qui a eu la gale dans le passer ? ça me fait comme des piqures de moustiques,ça gratte un peu , les boutons sont placers sur les bras entre 2 cnt d intervalle,cuisses, l avent bras, épaules, c est a dire , un bouton par ci par la . pouvez vous m aider ? merci mail thomas.beaunoir@orange.fr

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

CONSULTER UN DERMATO!!!

c est arriver a mon petit frere , il a du arrater l ecole pendant plus d 1 mois , par que ca s attrappe!! fais attention , et soigne toi bien!!

son traitement , il avait une preparation a appliquer sur les parties concernees

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

tu parles de la méchanceté ou de la maladie ? dans le 1er cas, c'est rare quand on arrive à la soigner, c'est parfois même incurable

si c'est la maladie alors va sur ce site, tu trouveras tout ce qu'il faut faire pour bien te soigner

amicalement

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.