Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

Pouvez-vous décrire une croyance ou une réaction d'enfant que vous avez eue étant petit(e)?

...devant la complexité de ce monde...

Par exemple, pour moi :

Quand j'étais petit je regardais parfois des jeux télévisés, où il y avait bien sûr un gagnant et un perdant. Je n'avais pas encore la notion de l'argent, donc les chiffres affichés ne voulaient rien dire pour moi. Je ne comprenais donc pas pourquoi c'était le perdant qui recevait un cadeau (par exemple la boite du jeu, un lot de consolation, quoi, ce que j'ai compris après). Au point que j'étais presque prêt à participer à ces jeux rien que pour perdre et recevoir la boite du jeu en cadeau !

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Aaah j'adore ta question ! Alors pour ma part j'habitais à la Réunion et quand on rentrait en Métropole pour les vacances, j'entendais parler à la météo d'"anticyclones"... Je croyais que c'était des sortes de grands poteaux plantés dans l'Atlantique pour repousser les cyclones de France et je comprenais pas pourquoi ils n'en mettaient pas autour de la Réunion où on subissait régulièrement des cyclones... Je trouvais ça carrément injuste!!

Je croyais aussi qu'au rayon "droguerie" des supermarchés ils vendaient de la drogue... mdr quand j'y repense

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Quand j'étais petite et que j'entendais "il passe son bac" je m'imaginais une immense piscine, et qu'il fallait sauter d'un bout à l'autre. Alors quand j'entendais "il a eu son bac" j'étais éblouïe par ce héro! Et je n'avais pas envie de grandir car je savais que je ne réussirais jamais à sauter par dessus cette grande piscine!

• il y a 1 décennie

j'habitais dans un petit village en Normandie et non loin de chez nous il y avait une zone industrielle avec des usines qui dégageaient énormément de fumée, et j'ai demandé à mes parents si ces usines fabriquaient les nuages....

aujourd'hui maintenant que j'ai bien compris que ce n'étaient pas des nuages qu'elles créaient mais de la pollution, je suis une écolo!

bizzz

ps: excellente question

• il y a 1 décennie

Je pensais que la jeunesse de mes grands-parents étaient en noir en blanc (à cause des vieilles photos de famille)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Alors que j'avais 3 ans, je suis allée avec mes parents visiter Vaison-la-romaine et lorsque j'ai rencontré un touriste allemand habillé en short, chaussettes et sandales, je suis allée lui demander si c'était un Romain.....

Autre chose : quand je regardais un match de foot à la télé, je croyais que le joueur qui allait gagner était celui qui n'était pas tombé pendant tout le match !!! Dès qu'un joueur tombait , je disais : "ah ben tiens, celui-là, il a perdu !!!!"

• il y a 1 décennie

Bonsoir. Heu vous moquez pas hein, j'avais 5 ans. Moi je croyais que la terre était plate. Parfois je voyait les nuages s'éloigner, j'avais alors peur que la terre bascule quand le vent soufflait trop fort. Je me demandait pourquoi quand on éteignait télé ou radio l'émission ne reprenait pas là ou on l'avait laisser la veille. Voilou. Bonne soirée. Amicalement. Sylviane.

• il y a 1 décennie

en face de chez ma grand mère, il y avait une maison en ruine. Mes imbéciles de cousins, histoire de me faire peur m'ont raconté que cette maison était hantée. Un jour, alors que je jouais tranquilement dans la rue, j'ai vu un vieux bonhomme barbu à la fenêtre. J'était terrorisée! je croyais que c'était un fantome. Tu imagines la panique quand un jour j'ai vu ma propre grand mère entrer dans cette maison et saluer le vieux bonhomme! j'ai cru pendant des années que ma grand mère était une sorcière qui parlait au morts!

quand lamaison a été rasée et que le vieux est parti en maison de retraite..j'ai beaucoup pleuré car ce jour là j'ai compris que j'avais une mamie comme toutes les mamies qui était juste allé saluer un vieil ami malade.

• il y a 1 décennie

mopi je pensait que à l'age adulte on changeait de prenom on en choisissait un de grand..un jour j'ai demandé à mon papa"tu t'appelait coment quand t'etait petit?" et lui m'adit "ben daniel pourquoi"..j'etait deçue!!..j'etait persuadée..et je sai même ps pourquoi!!!lol!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

alors quand j etais petite j avais adopte une pierre, je lui faisais des habits, je lui achetais des meubles de playmobiles pour lui faire sa petite maison, cette pierre me suivait partout, je lui fesais decouvrir tt ce que je fesais, je la baignais, l emmenais en vacance, des qu y avait un truc a voir je lui faisais voir je voulais qu elle voit tt, un nouveau paysage, un truc insolite... un jour, je l ai perdue cette pierre, dans une fete foraine, elle etait ds son sac a dos miniature,j etais triste du coup ma mere m a dit qu elle mettrait une annonce dans le journal a objet perdus, je me rappelle avoir trouve cela bien... je ne sais pas si elle l a reellement fait mais personne n a appele pour m annoncer une bonne nouvelle...

• il y a 1 décennie

Je ne comprenais pas quand ma mère disait que l'électricité coûtait cher et qu'il fallait éteindre derrière soi. En effet, je croyais qu'on avait que les ampoules électrique à payer et comme on en change pas souvent je ne voyais pas pourquoi ma mère trouvait ça cher.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.